La « Fête du vent » revient pour une 36e édition. Le festival international du cerf-volant de Marseille va se dérouler sur les plages du Prado ces samedi 17 et dimanche 18 septembre. Cette année, la Thaïlande et ses traditions sont mises à l’honneur.

Près de 170 cerfs-volistes français et internationaux issus d’une dizaine de pays sont invités à enchanter, une fois de plus, le ciel de Marseille au-dessus des plages. Parmi eux, Marjorie Truchet, triple championne de France et Richard Debray, triple champion du monde. Une délégation de 12 cerfs-volistes venue tout droit de Bangkok sera également présente.

Au village de la « Fête du vent », un pavillon thaï sera dédié au Royaume de Thaïlande. Sur place, une exposition inédite avec près de 300 cerfs-volants du Royaume de Siam.

De plus, une présentation touristique et gastronomique de la Thaïlande ainsi que des spectacles de danses traditionnelles thaïlandaises. Mais également, sur les pelouses centrales, des combats de cerfs-volants thaï accompagnés de danses au sol.

Pour les plus jeunes, il sera possible de fabriquer gratuitement des cerfs-volants. Le samedi 17 septembre de 13 h 30 à 17 h 30 et le dimanche 18 septembre 10 h 00 à 12 h 00 puis de 13 h 00 à 18 h 00.

De nombreuses autres activités sont au programme, à retrouver sur le site de la ville de Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !