Le nouveau marché alimentaire, paysan et local de la place Jean-Jaurès a débuté ce vendredi 16 septembre avec 16 étals.

Le nouveau marché paysan de la place Jean-Jaurès, appelée la Plaine, a débuté ce vendredi 16 septembre. Ce marché alimentaire de producteurs locaux vient compléter l’offre de produits, principalement manufacturés, du marché historique des forains qui a repris ses activités après quatre ans d’absence.

Composé de 16 stands de producteurs locaux, dont une partie pratique l’agriculture biologique, ce nouveau marché se tient tous les vendredis de 16h à 20h jusqu’à mi-octobre, puis jusqu’à 19h en hiver. Il prend place au nord-est de la place, en haut du boulevard Chave.

Après un premier essai vendredi dernier, une inauguration officielle est prévue ce vendredi 24 septembre, pour présenter les possibles ajustements en termes d’organisation et de placements.

Produits régionaux

Ces producteurs sont rassemblés derrière la coopérative agricole Adear 13, qui a remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville de Marseille pour organiser ce nouveau marché.

La coopérative fédère des agriculteurs en promouvant une production paysanne locale. Fruits et légumes, miel, huile d’olive, tisane, œufs, pain, viennoiseries, huiles essentielles et cosmétiques naturels… le public pourra trouver des produits des Bouches-du-Rhône, de Marseille à Sisteron, en passant par Fuveau, Roquevaire, Aubagne ou encore Saint-Rémy-de-Provence.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !