La 76e édition du Corso de la Lavande, plus grande fête des Alpes-de-Haute-Provence, se déroulera du 5 au 9 août à Digne-les-Bains.

Traditionnellement organisé le premier week-end du mois d’août, le Corso de la Lavande est une manifestation qui a lieu depuis 1939 à Digne-les-Bains. Cette année, c’est donc la 76e édition de cette grande célébration de la Lavande.

Populaire et ouvert à tous, cet évènement est l’occasion de valoriser l’aromate et les fameuses bourses de lavande qui sont la marque de fabrique de la ville : 60 000 à 80 000 d’entre elles seront distribuées au public depuis les chars du défilé.

Cette année, ce sont près de 1 000 personnes qui défileront. Parmi les participants, des associations mais aussi des formations étrangères comme la fanfare polonaise Avanti ou celle de Lviv en Ukraine. Ces groupes joueront à l’occasion du 11e Tatoo, un festival international de groupes musicaux qui se déroulera le 6 août.

Au programme : des défilés de jour et de nuit avec de nombreux chars décorés et conçus par les habitants avec des dizaines de milliers de fleurs en papier crépon, des feux d’artifices, des bals chaque soir, des aubades, des spectacles, des animations musicales dans les quartiers de la ville… Pendant cinq jours, toute la ville de Digne-les-Bains sera en pleine effervescence !

Pour plus d’informations sur l’évènement, cliquez ici.

Crédit photo de Une : Cyrille De Villèle

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !