Face à la canicule, les 42 Maisons du Bel Âge du Département des Bouches-du-Rhône proposent des espaces climatisés et un accompagnement sanitaire aux personnes âgées.

Depuis quelques semaines déjà, la France fait face à un épisode de canicule particulièrement violent. La Provence n’est pas épargnée par la vague de chaleur : une attention spéciale doit être portée aux personnes les plus fragiles et les plus isolées.

C’est le cas des personnes âgées, pour qui le Département des Bouches-du-Rhône met à disposition des espaces climatisés dans les 42 Maisons du Bel Âge du territoire. La collectivité invite les seniors à venir s’y rafraîchir, mais aussi à profiter d’un accompagnement pendant cette période difficile.

canicule, Canicule : les Maisons du Bel Âge offrent un peu de fraîcheur aux seniors, Made in Marseille

Jusqu’au 15 septembre, ces établissements mettent en place un dispositif de préparation, de veille et de gestion sanitaire des vagues de chaleur. Pour les personnes les plus sensibles, et en incapacité de se déplacer, il est possible de se manifester auprès de la Maison du Bel Âge la plus proche par téléphone. Les agents du Département assureront un suivi et une aide à distance.

Pour trouver une Maison du Bel Âge près de chez vous, prendre contact et connaissance du dispositif mise en place face aux fortes chaleurs, rendez-vous ici.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !