Défilé sur le Vieux-Port, survol de la patrouille de France, feu d’artifice… Que vous réservent les festivités du 14 juillet à Marseille ?

Comme chaque année, la fête nationale est synonyme de célébration et de convivialité.

Pour ce 14 juillet 2022, la Ville de Marseille organise un défilé qui s’élancera depuis le haut de la Canebière, dès 17h, jusqu’au Mucem. À partir de 17h30, la patrouille de France survolera le Vieux Port, des parachutistes effectueront un saut de démonstration et atterriront devant l’Hôtel de Ville.

Sur le Vieux-Port et dans le ciel marseillais

De 17h à 18h30, le Vieux-Port et le ciel de Marseille accueilleront quelque 900 militaires à pied, 90 véhicules et engins nautiques, 4 cavaliers de la Garde Républicaine et 8 avions de la patrouille de France.

39 unités à pied, motorisées parmi lesquelles la Gendarmerie nationale, la Marine nationale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air mais également le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, la Police Municipale, ou encore la Direction inter-régionale des services pénitentiaires de Marseille et l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi, entre autres défileront sur les 2,6 km du parcours.

La journée se clôturera par un feu d’artifice fait de plus de 13 000 pièces d’artifice, qui illuminera le ciel marseillais de 22h30 à 23h. A cette occasion, les Marseillaises et les Marseillais sont invités à se positionner autour du Vieux-Port et dans le jardin du Pharo ouvert pour l’occasion.

Consultez les conditions de circulation modifiées du 13 au 15 juillet dans le centre-ville ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !