Igor Tudor succède à Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM. L’entraîneur croate était pressenti depuis plusieurs jours pour remplacer l’Argentin qui a démissionné vendredi dernier. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Hellas Vérone, Igor Tudor a signé un contrat de deux ans.

C’était un secret de polichinelle. Depuis le départ officiel de Jorge Sampaoli vendredi dernier, le nom de l’entraîneur croate revenait avec insistance dans les allées du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Libre comme l’air après une saison passée sur le banc de l’Hellas Vérone l’année dernière, Igor Tudor vient de s’engager pour deux ans en faveur de l’Olympique de Marseille. Il a signé ce lundi 4 juillet un contrat de deux ans avec le club marseillais et sera présenté à la presse demain au centre d’entraînement.

Igor Tudor prône un jeu offensif, porté vers l’avant et avec un pressing tout terrain. Il a réussi, la saison passée, à battre la Juventus de Turin, la Roma et l’Atalanta Bergame, des écuries prestigieuses du championnat italien.  Une philosophie de jeu appréciée par Pablo Longoria. C’est pourquoi le président de l’OM n’a pas hésité à lui proposer l’aventure olympienne.

« Je suis convaincu qu’il se sentira chez lui à Marseille »

Un choix pleinement validé par Franck McCourt, propriétaire du club. « Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l’accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l’a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Je suis convaincu qu’il se sentira chez lui à Marseille ».

L’ancien défenseur central rugueux de la Juventus de Turin s’est reconverti en entraîneur peu après la fin de sa carrière de joueur. Passé par l’Italie, la Turquie et la Grèce, à seulement 44 ans, Igor Tudor possède d’ores et déjà une solide expérience de coach. Il va donc découvrir un nouveau championnat avec en prime une nouvelle compétition, la plus prestigieuse qui soit, la Ligue des Champions. Il a dirigé sa première séance d’entraînement ce lundi après-midi.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !