Le Delta Festival mise sur l’inclusion et l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi avec son programme Delta Family qui permet à 1000 jeunes de s’engager à l’année dans des actions d’intérêt général.

Cette année encore, le Delta Festival mise sur l’inclusion et l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. Le programme Delta Family, créé en 2019, permet à 1000 jeunes de s’engager à l’année dans des actions d’intérêt général sur 3 thématiques : l’environnement, la santé et le vivre-ensemble.

Quatre événements par mois sont organisés entre la Delta Family et un réseau d’associations comme les Restos du Cœur, 1 Déchet Par Jour ou Clean My Calanques. Avec une récompense à la clé : en participant à deux opérations sur l’année et deux missions de bénévolat, les jeunes remportent une journée au Delta Festival.

Une journée 100 % dédiée à l’inclusion professionnelle pour 80 jeunes

Pour la première fois cette année, le Delta a coordonné une journée 100 % dédiée à l’inclusion professionnelle lors du festival : 80 jeunes venus de 6 structures et centres sociaux de Marseille ont été conviés pour découvrir le milieu de l’événementiel en participant à des ateliers d’insertion professionnelle : prise de parole, langage corporel, photographie, production musicale…

Après ces ateliers, les jeunes ont rejoint la Delta Family afin de les rejoindre dans des actions d’engagement citoyen. De plus, dans le cadre d’un partenariat avec l’École de la Deuxième Chance et Synergie Family, certains jeunes ont aussi participé en amont à l’organisation du Delta Festival afin de découvrir le domaine de l’événementiel et de la gestion de projet.

Reportage

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !