Le 29 juin 2022, le conseil municipal de Marseille a voté en faveur de la gratuité des piscines municipales pour les moins de 12 ans. La nouvelle mesure entrera en vigueur ce 1er juillet.

À l’initiative de l’adjoint au maire de Marseille en charge du sport, Sébastien Jibrayel, le conseil municipal a voté ce 29 juin la gratuité des piscines municipales pour les moins de 12 ans.

Un tarif réduit pour les moins de 16 ans a également été approuvé dans la foulée : l’entrée coûtera 1,5 € pour les adolescents. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de favoriser l’apprentissage de la natation et donc de lutter contre les risques de noyade chez les plus jeunes.

En effet, 40 à 50 % des jeunes marseillais ne savent pas nager à leur arrivée au collège selon un sondage mené par les services municipaux l’été dernier. Avec ce dispositif, près de 77 000 enfants pourront s’exercer dans les 14 bassins que comporte la Ville, alors que des projets de construction de nouvelles piscines sont aussi à l’étude.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !