Suite au retour du marché historique de la Plaine, la Ville prévoit l’installation de producteurs de fruits et légumes tous les vendredis après-midi à partir de septembre.

Le grand marché populaire de la Plaine a repris du service depuis mai après quatre ans d’absence. Il se tient tous les mardis, jeudis et samedis. Certains déplorent le manque d’étals de primeurs dans les allées. La Ville prévoit donc la création d’un marché de producteurs les vendredi après-midi de 15h à 19h.

Initialement annoncé pour débuter mi-juin, les étals de fruits et légumes s’installeront finalement à la rentrée sur la place Jean-Jaurès. « Les forains nous ont fait savoir que la saison estivale était déjà chargée et qu’un lancement à la rentrée est plus approprié », explique Roland Cazzola. Le conseiller municipal délégué aux emplacements annonce qu’il « commencera la première semaine de septembre ».

Une quinzaine de producteurs

Ce nouveau rendez-vous pour les consommateurs de produits frais a été acté lors du conseil municipal du 8 avril. La délibération évoque « la création d’un marché paysan constitué d’une quinzaine de producteurs ».

La Ville a lancé un appel à manifestation d’intérêt ouvert aux associations ou aux groupements d’agriculteurs. « Nous sélectionnerons les candidats avant la fin de la semaine », précise Roland Cazzola. « Il y a peu de candidatures. Il s’agit des acteurs locaux habituels ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !