Le 7 juillet, la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence organise, en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, AXA, In Extenso et la Fédération française de la franchise, la 3e édition de Business Franchise Méditerranée au World Trade Center Marseille Provence.

C’est le grand rendez-vous de la Franchise en Région Sud : une journée de rendez-vous pré-organisés entre des franchises souhaitant s’installer dans le Sud et des candidats à la franchise motivés et avancés dans leur projet. Mais pas que… Au programme également : du networking, des ateliers et des conseils d’experts.

Retrouvez le programme ici.

« Cet événement vise à offrir aux entrepreneurs de notre territoire des opportunités de création en franchise et accélérer l’implantation de nouveaux réseaux d’enseignes sur le territoire », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence

Près de 30 enseignes présentes

Les franchises suivantes seront présentes : AIDADOMI, Akena Hôtels, BOX EN LOC, Burger King, Canas y Tapas, class’croute, Coach d’Affaires, D. PRO, Domino’s, ERA Immobilier, Franprix, Keller Williams France, L’Appart Fitness, L’Atelier Papilles, L’orange bleue, La Croissanterie, Le Kiosque à Pizzas, Mail Boxes etc., Mise Au Green, Mondial Box, Monoprix, Pomme de Pain, SAGA, Sequoia pressing, Temporis, Total Energies et Vakom.

Les 100 à 150 participants attendus pourront prendre rendez-vous avec ces différentes enseignes (jusqu’à 12 rendez-vous), assister à des ateliers, rencontrer des experts pour obtenir des conseils juridiques, financiers, pratiques et networker pour développer leur réseau.

Les avantages de la franchise

  1. Limiter les risques liés à la création d’entreprise. Se lancer en franchise c’est une façon de sécuriser son activité : 9 franchisés sur 10 sont toujours en activité après 5 ans.
  2. Une diversité des domaines. Les franchises sont présentes dans de nombreux secteurs : la restauration, l’alimentaire, l’immobilier, l’automobile, la coiffure…
  3. Bénéficier d’un concept et d’une notoriété. Cela permet de s’appuyer sur un concept commercial connu et validé. L’investissement en communication est donc moindre.
  4. Être son propre patron. Le franchisé est propriétaire de son entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement du franchiseur.
  5. Être soutenu. Pouvoir s’appuyer sur d’autres franchisés du réseau en partageant ses inquiétudes et ses succès.

La création en franchise s’avère donc efficace pour entreprendre en toute sérénité.

Pourquoi participer à Business Franchise Méditerranée ?

  • Rencontrer jusqu’à 12 franchiseurs en RDV ciblés dans la journée
  • Une pause déjeuner networking ouverte à tous les futurs franchisés présents, les enseignes et les experts
  • Prendre contact avec des experts pour faire avancer son projet
  • Des ateliers thématiques pour gagner en expertise

Informations pratiques

  • Inscription ici 
  • Le lieu : World Trade Center Marseille Provence, 2 rue Henri Barbusse, 13001 Marseille
  • La date : Jeudi 7 juillet 2022 de 9h à 19h

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !