Le domaine départemental du Château d’Avignon en Camargue accueille le samedi 25 juin un grand concert en plein air donné par le célèbre groupe Chico & the Gypsies et par l’une des grandes figures du flamenco Juan Carmona. Réservez vite votre billet !

Organisé dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie, cet événement du Département des Bouches-du-Rhône s’inscrit au sein du label « Pays d’Arles, capitale provençale de la culture » qui propose à tous les publics une offre culturelle riche et variée tout au long de l’année 2022.

Marseille Provence Gastronomie vous propose sur place plusieurs food trucks et buvettes pour vous restaurer avant le concert.

Les artistes

Juan Carmona

Reconnu comme l’une des plus grandes figures du flamenco, le guitariste Juan Carmona est né à Lyon. Devenu guitariste confirmé, il part en Espagne, pour renouer avec ses racines et s’abreuver à la source du flamenco, à Jerez de la Frontera. Son talent et l’originalité de son art seront rapidement reconnus dans cette ville, considérée comme le berceau du flamenco. Pendant 9 ans, il côtoie et accompagne les plus grands noms du flamenco. Il enregistre ses premiers albums et remporte les prix internationaux de guitare dont le prestigieux Concours International de Jerez ou encore le grand prix Paco de Lucia. Créatif et curieux, sa soif d’apprendre l’amène à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus belles guitares de la scène internationale.

Chico & the Gypsies

Natif d’Arles, le guitariste Chico Bouchikhi incarne la culture gitane en France et à l’international. Il débute sa carrière avec le groupe Los Reyes, qui devient, au début des années 1980, Les Gipsy Kings, dont Chico est cofondateur. Les succès s’enchaînent, et le groupe se produit à travers le monde entier. En 1992, il fonde le groupe Chico & the Gypsies qui sortira jusqu’en 2018 plus d’une dizaine d’albums dont certains seront Disque d’Or ou de Platine. Il s’est produit en duo avec des artistes célèbres : Charles Aznavour, Gérard Lenorman, Daniel Guichard, Florent Pagny, Julien Doré, Patrick Fiori, Nana Mouskouri, Roberto Alagna, Billy Paul, Kim Wilde, Kassav, Idir, Tony Carreira, Nuno Resende, Jessy Matador,…

Informations pratiques

Domaine du Château d’Avignon – RD 570 – 13460 Les Saintes-Maries-de-la-Mer
Ouverture des portes dès 19h – Food trucks et buvette sur place
Parking gratuit – Accès aux personnes à mobilité réduite

Tarif : 5 euros

Billetterie ici (pas de billetterie sur place)

 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !