L’artiste marseillais Mimmo Carabetta revient cet été aux Allées Provençales à Aix-en-Provence avec une installation d’un genre nouveau jusqu’en septembre. Le « Green Sky ».
Cette année le « GreenSky » [Ciel vert, ndlr] s’installe aux Allées Provençales à Aix-en-Provence jusqu’au mois de septembre. Avec les vagues de chaleur qui se multiplient, l’artiste Mimmo Carbetta propose un espace de verdure en plein cœur de la ville mais également une zone d’ombrage idéale pour faire son shopping à l’abri du soleil et gagner un peu de fraicheur.
Entre les structures AIX et le ciel « Greensky », 7 000 fleurs ont servi à l’élaboration de ce projet dont la moitié ont été cousues à la main par l’artiste marseillais avec du ruban de satin de soie. Dans une démarche d’upcycling, l’artiste s’est servi essentiellement de matériaux de récupération issus de précédentes installations pour la confection des fleurs réalisées dans son atelier marseillais.
Du côté des plantes, pas moins de 800 m² de haies ont dû être mobilisées pour la structure de l’installation sur lesquelles ont été cousues près de 2 000 plantes artificielles. Les plantes factices sont une alternative pour une installation durable qui pourra être réutilisée lors de prochains évènements.