Comme chaque année, le marché des producteurs locaux fête l’arrivée de l’été sur l’esplanade de Saint-Just. Le rendez-vous est donné ce mardi 14 juin.

Quatre rendez-vous gourmands et festifs sont programmés par le Département des Bouches-du-Rhône durant l’année « pour fêter les saisons autour des produits issus de l’agriculture provençale ». Alors que l’été arrive à grand pas, c’est ce mardi 14 juin, de 8h à 14h, que les Marseillais pourront profiter de l’événement trimestriel sur le marché des producteurs de l’esplanade de Saint-Just.

Plus de 20 producteurs seront présents pour faire découvrir leurs produits et proposer des dégustations aux clients. Des tables de pique-nique seront installées au coeur du marché. Et tout autour, des food-trucks prépareront des burgers fermiers ainsi que des plats de la cuisine traditionnelle française. Des pâtisseries, des cafés, ou encore des jus de fruits naturels seront également à emporter ou à déguster sur place.

Des ateliers animeront le marché

Le Département indique qu’un atelier de création de bouquets de fleurs sera installé sur le marché afin de « donner tous les conseils et astuces nécessaires aux visiteurs pour réaliser de belles compositions florales ». Ils seront également invités à confectionner leur propre brochette de fruits de saison avec les produits des arboriculteurs présents.

Un autre stand prendra place : un atelier-découverte de plantes aux vertus médicinales et de plantes cultivées localement qui « fournira toutes les explications sur les bienfaits des plantes ». La présence de la Fabrique de Provence est aussi annoncée. En partenariat avec le Département, elle offre une nouvelle vie aux bâches publicitaires. Réalisés par des personnes en situation de handicap, les produits recyclés se déclinent en sac, tablier, porte-monnaie…

Le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence profiteront de l’événement pour présenter les mesures prises afin de développer la souveraineté alimentaire du territoire.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !