Le vendredi 24 juin, le stade Orange Vélodrome accueille le Summer Job and Talent. Un rendez-vous festif qui mixe job dating et musique. Pour l’occasion, Enedis viendra proposer 105 offres d’emplois dans le domaine de la transition écologique.

Le Summer Job and Talent, c’est le grand rendez-vous de l’emploi de ce début d’été à Marseille. La formule est simple : 50 entreprises présentes, des milliers d’offres d’emplois à pourvoir, le tout adossé à un grand festival de musique avec des artistes internationaux comme Martin Solveig, Ofenbach, Lost Frequencies, ou Feder, dans un lieu emblématique, le temple du football marseillais.

Parmi ces entreprises, Enedis, filiale indépendante du groupe EDF, va proposer plus de 100 offres d’emplois toute la journée. L’entreprise qui a connu une forte activité en 2021, s’inscrit dans une perspective de croissance continue pour les années à venir.

Car elle doit aujourd’hui répondre aux nombreux défis de la transition écologique pour demain. Parmi eux, le développement du réseau électrique, pour notamment raccorder les nouvelles installations d’énergies renouvelables ou encore les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques.

Pour répondre à ces enjeux et à sa mission de service public, l’entreprise affiche « une ambition forte » avec le recrutement cette année de 45 nouveaux collaborateurs en CDI et CDD ainsi que 60 en alternance sur quatre départements : le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

enedis, Le Vélodrome accueille un job dating XXL pour le Summer Job and Talent, Made in Marseille

« Bâtir ensemble la Nouvelle France Électrique »

Angélique Brandsma, responsable des Ressources Humaines chez Enedis, revient sur la démarche : « Nous recherchons plus de 100 talents sur nos départements pour bâtir ensemble la Nouvelle France Électrique. Ces nouvelles recrues rejoindront une entreprise engagée, innovante, responsable et tournée vers l’avenir dont les métiers relèvent des défis de taille, à la fois technologiques, techniques et écologiques ».

Elle sera accompagnée de ses équipes ainsi que de jeunes embauchés qui viendront échanger avec les visiteurs. Leur objectif : recruter sur les métiers de technicien(ne) polyvalent(e) et chargé(e) de projets, mais pas seulement, pour accompagner la transition écologique et le développement des nouveaux usages électriques.

Enedis souhaite par ailleurs favoriser la diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes. En 2021, les femmes représentaient près de 25 % des collaborateurs de l’entreprise en Provence et dans les Alpes-du-Sud. La filiale d’EDF s’emploie donc à combattre les préjugés sur les métiers techniques et à valoriser le leadership féminin, en collaboration avec Pôle Emploi notamment.

enedis, Le Vélodrome accueille un job dating XXL pour le Summer Job and Talent, Made in Marseille

Recrutement et musique électro

Le Summer Job and Talent de Marseille, c’est aussi l’opportunité de trouver un emploi dans des conditions inhabituelles. L’événement revendique sa différence, en mettant en relation entreprises et candidats dans un « cadre fun et décalé ».

Organisé au sein du mythique stade de l’Olympique de Marseille, ce forum de l’emploi pas comme les autres offre en effet la possibilité de décrocher un job, une alternance ou un stage dans un cadre exceptionnel. Et pour celles et ceux qui veulent prolonger la journée, ils pourront prendre la direction du Summer Festival « pour faire la fête au rythme des meilleurs DJs électro du monde ». Des places pour cette soirée seront à gagner sur le stand d’Enedis, via un jeu-concours.

Une « révolution dans la recherche d’emploi », selon les organisateurs, et un rendez-vous mixant musique et job dating devenu incontournable dans la région.

Consultez toutes les offres d’emploi d’Enedis

Forum de l’emploi Summer Job and Talent

  • Vendredi 24 juin 2022
  • Stade Orange Vélodrome
  • 9h30 à 16h30
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !