Phénomène des réseaux sociaux, la Lucarne d’Évry s’est arrêtée à Marseille pour la 22e étape de sa tournée. Des centaines de Marseillais et quelques élus ont relevé le défi, dont le maire Benoît Payan.
La célèbre « Lucarne d’Évry », actuellement en tournée dans toute la France, a débarqué à Marseille ce 8 juin, le temps d’une journée. Tout est parti d’une vidéo postée sur Twitter filmée dans la cité des Pyramides à Évry-Courcouronnes en région parisienne, devenue un défi. Le but : frapper un ballon et réussir à le faire passer par une fenêtre de 43 cm par 43 cm.
Allant au-delà du buzz médiatique, les protagonistes de la vidéo en ont fait un concept sportif mobile et une association avec ses sponsors, son logo et ses fans. Depuis octobre dernier et jusqu’en juillet prochain, une réplique exacte de la lucarne voyage dans 30 villes de France.
La lucarne d’Evry part en voyage !
Des habitants des Pyramides ont reproduit leur célèbre lucarne sur un mur artificiel pour la transporter dans tout le pays.
« On veut faire un système de qualif avec un gagnant par département et la finale en 2022 à Évry ».
@le_Parisien pic.twitter.com/iBIwX1XJEY
— ⭐️⭐️ (@Mordu2Foot) October 17, 2021
Lors de son passage à Marseille pour sa 22e étape, de nombreux élus et personnalités sont venus tenter leur chance dans une ambiance conviviale. Le maire Benoît Payan, les élus Yannick Ohanessian, Hedi Ramdane, Anthony Krehmeier, Sébastien Jibrayel, ou encore l’influenceur Redha Jr se sont prêtés au jeu, ainsi que des centaines de Marseillais.
Les gagnants de chaque étape ont rendez-vous à Évry pour une grande finale le 2 juillet prochain.
Notre journaliste Maroine Jit était sur place