Depuis 2004, le concours entrepreneurial Graines de Boss récompense les entrepreneurs de demain. Début juin, Veolia organisait la finale pour les jeunes entreprises du territoire marseillais.

Graines de Boss, c’est un véritable tremplin pour les entrepreneurs. Le concours met en lumière des créateurs de jeunes entreprises de moins de 5 ans, tous secteurs d’activités confondus, grâce à un réseau de plus de 600 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants.

Linkpick, grand gagnant du territoire de Marseille

Pour l’édition marseillaise du concours, plus de 100 candidatures ont été recueillies. Et le Prix du Jury a été décerné à Linkpick, une nouvelle plateforme qui permet de connecter les étudiants, les écoles et les entreprises pour faciliter les recrutements pour les stages, les alternances et même l’accès à un premier emploi.

Ce projet de plateforme, imaginé par Quentin et Arnauch Bichi, est incubé à l’Accélérateur M. « Quand nous étions étudiants, nous avons connu les longues sessions de recherche d’informations sur internet, les dizaines de CV personnalisés envoyés et restés sans réponse, les tonnes de documents administratifs à échanger avec l’école… », racontent les jeunes fondateurs.

Une belle « perte de temps et parfois du découragement, alors que nous souhaitons nous concentrer sur l’essentiel, apprendre, identifier des écoles ou des opportunités de stage ou d’alternance, se former et gérer en un seul point tous nos contrats, suivi pédagogique et autres ».

Le Prix du public a, quant à lui, été attribué à Atelier Poupe, une marque marseillaise de décoration éco-responsable qui recycle et crée des luminaires à partir de vieilles défenses de bateaux.

Le lauréat du Prix du Jury, Linkpick, participera, accompagné de ses mentors, au concours national Graines de Boss dont la finale aura lieu le 28 juin prochain au Medef à Paris en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, et d’invités regroupant professionnels et fonds d’investissements.

Les 5 finalistes

MAO BOA : la plateforme collaborative qui permet d’engager chaque salarié dans l’impact
social et environnemental de son entreprise.

LINKPICK : l’outil tout-en-un des étudiants, écoles et entreprises. Linkpick permet de
recruter et gérer des étudiants sur une seule et même plateforme.

RAEDIFICARE : pour développer une filière de réemploi de matériaux de construction et
déployer une démarche d’économie circulaire dans le BTP, à travers des outils numériques
et un accompagnement des acteurs.

FLEXYCONSIGN’ : propose une gamme de produits qui s’adaptent à tous les modèles de
conteneurs à déchets existants dans une collectivité pour les transformer en porte-monnaie
électronique.

ATELIER POUPE : la marque marseillaise de décoration éco-responsable qui recycle et crée des luminaires réalisés à partir de vieilles défenses de bateau.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !