La fondation Art Explora a présenté son catamaran ce jeudi sur le Vieux-Port. Ce bateau-musée pourra accueillir jusqu’à 2 000 visiteurs par jour et aura pour vocation de les sensibiliser aux problématiques contemporaines.

La fondation Art Explora a présenté ce jeudi sur le Vieux-Port son bateau-musée. Art Explorer sera un catamaran à voile de 46 mètres de long, soit le plus grand du monde. Ce musée ambulant, imaginé par l’architecte naval Axel de Beaufort, accueillera une galerie immersive avec une exposition gratuite consacrée à la représentation des femmes et aux femmes artistes de l’antiquité à nos jours.

Il sera opérationnel à partir d’octobre 2023 et sera inauguré à Marseille, première étape d’un voyage de deux ans autour de la mer Méditerranée. Il pourra accueillir environ 2 000 visiteurs par jour.

Concerts, ateliers, performances et expositions, c’est un festival artistique qui sera proposé sur les quais des 15 ports méditerranéens dans lesquels le bateau va accoster tout au long de son périple. À chaque étape, un village culturel sera construit à quai. Jusqu’à 10 000 visiteurs pourront le visiter chaque jour.

Reportage

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !