À l’occasion de ses 10 ans, le Parc national des Calanques organise « Embruns », un festival iodé pour découvrir et échanger autour des richesses et fragilités écologiques du territoire des Calanques. Rendez-vous le 15 mai au Cap Croisette.

Le Parc national des Calanque organise le 15 mai au Cap Croisette le festival Embruns.

Un menu terre / mer très gourmand

Toute la journée, une grande diversité d’événements sera proposée. L’accent sera notamment mis sur la découverte de la flore littorale et des effets du changement climatique en mer, en lien avec les projets LIFE habitats Calanques et MPA Engage.

festival Embruns, Festival Embruns : le Parc national des Calanques fête ses 10 ans au Cap Croisette, Made in Marseille

Randonnées commentées, balades palmées, sorties en kayaks, spectacles de marionnettes, contes, siestes sonores… la programmation séduira grands et petits, sportifs et oisifs. Toute la journée, un village des solutions et de l’engagement permettra d’échanger avec les agents du Parc national et leurs partenaires.

Tous les événements sont gratuits mais certains nécessitent une inscription. Tous les détails sont dans le programme ci-dessous.

Venez en bateau !

Méfi ! L’accès en voiture au secteur Cap Croisette / Goudes / Callelongue est toujours très délicat. Pour fluidifier l’accès, une navette maritime reliant directement le Vieux-Port aux Goudes a été spécialement affrétée pour le déplacement du public.

La réservation et le paiement en ligne sont obligatoires. Prix de la traversée : 4 euros. L’ensemble des recettes sera reversé à l’association MerTerre qui nettoie le Cap Croisette depuis près de 15 ans.

Réservez vos billets Vieux-Port – Les Goudes
Réservez vos billets Les Goudes – Vieux-Port

Accès en bus via la ligne RTM 20.
L’accès en voiture est très fortement déconseillé.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !