L’entrepreneur marseillais Kevin Polizzi, a été choisi pour entrer en négociation exclusive dans le cadre du projet de rachat de thecamp, le campus de l’innovation situé près d’Aix-en-Provence.

La nouvelle s’est propagée sur les réseaux sociaux après un post de Kevin Polizzi le 23 avril. L’entrepreneur à succès, fondateur de Jaguar Network et à la tête de la société de holding Unitel Group, a été retenu par les créanciers de thecamp dans le cadre du projet de rachat. Il dispose d’un mois pour mener à bien ses négociations exclusives. Une information confirmée par nos confrères du site Les Échos.

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que plusieurs projets étaient en compétition pour le rachat du site imaginé par l’architecte Corinne Vezzoni, au coeur du domaine de l’Arbois. [A relire ici]

Face à Kevin Polizzi, les autres candidats, dont « What Thecamp » piloté par Ashargin Poiré, qui reposait sur la création d’un nouveau pôle dédié à la production audiovisuelle, réunissant professionnels du cinéma, nouvelles technologies, jeu vidéo, formation et conseil, ont donc été mis de côté par les actionnaires actuels.

Le projet de Kevin Polizzi dévoilé dans quelques semaines

Le projet initial porté par Frédéric Chevalier, décédé brutalement avant son inauguration, avait vocation à devenir le plus grand campus dédié à la ville du futur. Mais sans son fondateur aux manettes, thecamp n’est jamais parvenu à trouver son modèle économique, malgré le soutien de ses actionnaires.

Les détails du nouveau projet porté par Kevin Polizzi n’ont pas encore été dévoilés. « À Aix-en-Provence, où est situé Thecamp, il prévoit – sans donner plus de détails – d’installer des activités liées à la formation en cybersécurité et des entreprises du secteur, sur le modèle du récent Campus Cyber installé à Paris la Défense, ainsi qu’un data center pour l’archivage ultrasécurisé de données d’entreprises et de collectivités » dévoilent tout de même Les Échos.

Il faudra encore patienter quelques semaines pour connaitre les intentions de l’entrepreneur marseillais, qui mène en parallèle une autre opération sur Marseille : Theodora, un campus au coeur des quartiers Nord.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !