Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont choisi le lieu pour fêter leur élection, en cas de victoire ce soir à l’élection présidentielle. Le Champ de Mars pour le président sortant et un convoi de bus dans Paris pour son adversaire d’extrême droite.

Les Français connaîtront ce soir leur nouveau chef de l’Etat. Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen remportera la présidentielle 2022 ce soir à 20h ? Les deux candidats ont déjà choisi le lieu où ils fêteront leur victoire.

Pour Emmanuel Macron, le choix se porte sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel. Un lieu qu’il avait déjà choisi en 2017 mais qui lui avait été refusé par la mairie de Paris, l’obligeant à se tourner vers la cour du musée du Louvre.

Marine Le Pen, de son côté, passera sa soirée au pavillon d’Armenonville, dans le bois de Boulogne. En cas de victoire, la candidate du RN a prévu de faire converger les 13 bus à son effigie qui ont sillonné la France durant toute la campagne. Les bus prendraient la forme d’un convoi derrière la voiture de la candidate du RN pour se rendre au coeur de Paris, passant devant certains lieux comme Bastille, République, l’Arc de Triomphe…

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !