La Ville de Marseille a donné le coup d’envoi du dispositif « Tremplin Sport 2022 ». Le programme permet aux enfants de 6 à 14 ans de découvrir des activités sportives gratuitement jusqu’à la fin de l’année.

« Tremplin Sport » revient cette année et propose plus de 46 séances d’initiations sportives jusqu’au 4 novembre 2022, les mercredis, les samedis et pendant les vacances scolaires. Le coup d’envoi a eu lieu ce lundi dans les 14e et 11e arrondissements de Marseille.

Ce dispositif reconduit par la Ville permet aux jeunes Marseillais de 6 à 14 ans de pratiquer différentes activités sportives gratuitement sur de nombreux terrains multisports de proximité : escalade, rugby, roller, tir à l’arc, boxe, hockey… Aucune inscription préalable n’est nécessaire. Il suffit de se présenter sur le lieu de l’activité. L’équipement est également fourni sur place.

En proposant ces initiations à la pratique sportive dans plus de 19 infrastructures municipales des quartiers prioritaires, la Ville de Marseille entend « s’engager pour un meilleur accès à la pratique sportive avec également un accompagnement vers les structures associatives ».

Redécouvrez le reportage vidéo de l’édition 2021

 

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !