La star australienne Kylie Minogue s’est associée au château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens dans le Var, afin de compléter sa gamme de vins avec des rosés classés Côtes de Provence. Après un millésime 2020 au succès fulgurant, le domaine en commercialisera 20 000 bouteilles cette année.

En plus d’être la chanteuse solo australienne la plus vendue de tous les temps, Kylie Minogue est une businesswoman hors-pair. L’interprète de Can’t Get You Out Of My Head s’est lancée dans le monde du vin en 2020 en créant sa marque « Kylie Minogue Wines ». Depuis, plusieurs cuvées ont rencontré le succès, dont un Prosecco rosé vendu à un million de bouteilles en quelques mois, un Sauvignon blanc et un Merlot rouge de Pays d’Oc.

Face au très bon accueil du public, l’artiste de 53 ans avait signé en novembre dernier un partenariat de cinq ans avec le château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens, dans le Var, afin d’élargir sa gamme de vins. Après un succès de la cuvée 2020 (les 10 000 bouteilles commercialisées ont quasiment toutes été vendues sans publicité au moment du lancement), le domaine compte doubler sa production et produire 20 000 flacons du Cru classé de Provence cette année.

Les domaines viticoles du Var continuent d’attirer les stars

Les stars affluent dans le vignoble provençal, et Kylie Minogue n’est pas la seule à avoir jeté son dévolu sur le Var et ses domaines. À l’image de Brad Pitt et son Château Miraval à Correns, Georges Lucas avec le château Margüi à Châteauvert, George Clooney au domaine du Canadel de Brignoles ou plus récemment Tony Parker avec le château la Mascaron au Luc… la pop star australo-britannique fait elle aussi partie des nombreuses vedettes internationales à investir dans le rosé de Provence, à la seule différence qu’elle n’a pas (encore) choisi de s’y installer.

La cuvée Kylie Minogue 2021 de Château Sainte-Roseline est en vente au prix de 28 € environ pour une bouteille de 75 cl, disponible dès maintenant à la boutique du domaine, et prochainement sur sa boutique en ligne.

Photo de Une : Darenote Ltd / Christian Vermaak
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !