Festival de référence sur la composition musicale pour l’image et la relation réalisateur-compositeur, le Festival International Music & Cinema (MCM) se tiendra au cinéma Artplexe du 4 au 9 avril 2022.

Nommé jusqu’en 2021 Festival International du Film d’Aubagne (Fifa), l’événement réunissait près de 25 000 spectateurs et plus de 500 professionnels du monde entier avant de devenir le festival Music & Cinema à Marseille pour cette 23ème édition. Il met en avant les compositeurs de musique pour l’image ainsi que les réalisateurs, scénaristes et comédiens.

Cette année, au nouveau cinéma Artplexe, le MCM propose des rendez-vous avec des invités prestigieux. À commencer par les compositeurs Eric Neveux, Rachel Portman, Trevor Jones, Julie Roué. Ou encore des cinéastes connus pour leur sensibilité à la musique comme Bertrand Tavernier, Radu Mihaileanu, Noémie Lvovsky, Catherine Corsini…

Pour cette nouvelle édition, 10 longs métrages et 63 courts métrages sont sélectionnés en compétition officielle et seront diffusés en présence des réalisateurs et des compositeurs. Des univers riches, sensibles et singuliers « portés par une furieuse envie de créer malgré le contexte de ces derniers mois ».

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !