Herbie Hancock, Diana Krall, Aṣa… lors du festival Marseille Jazz des Cinq Continents, du 7 au 23 juillet, des musiciens du monde entier feront résonner le jazz dans des lieux emblématiques de Marseille.

L’été sera jazz ! Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents a dévoilé il y a quelques jours la programmation de sa 22e édition. Du 7 au 23 juillet, des musiciens venus de toute la planète feront résonner le jazz sous les étoiles de la cité phocéenne, après une édition 2021 contrainte par les mesures sanitaires. Un été rythmé par 13 soirées d’exception qui offriront un tour du monde de la scène jazz contemporaine, du Japon à l’Afrique du Sud, en passant par le Brésil.

De la cour de la Vieille Charité au Mucem, en passant par l’abbaye Saint-Victor, le Théâtre Silvain et les Jardins du Palais Longchamp, Marseille Jazz des Cinq Continents proposera de nombreuses têtes d’affiche.

Parmi elles, la chanteuse et pianiste canadienne Diana Krall, le claviériste américain Herbie Hancock pour l’une de ses dernières tournées européennes, ou encore la franco-nigériane Aṣa, qui vient de sortir un cinquième album aux sonorités afrobeat. C’est la pianiste japonaise Hiromi Uehara qui ouvrira cette édition avec son Piano Quintet au Centre de la Vieille Charité, suivie d’une performance par le saxophoniste français Pierrick Pédron.

« 40 bulles de Jazz », une exposition à l’Alcazar

Du 7 juin au 31 août à l’Alcazar BMVR, l’exposition « 40 bulles de jazz » regroupera 40 dessinateurs de BD et écrivains pour fêter les 40 ans du festival Jazz à Vienne. Une exposition gratuite pour retrouver les œuvres de Philippe Geluck, Pénélope Bagieu, Hermann… ainsi que des conférences, du cinéma et des concerts.

Le festival présente également « Sachem », un projet socioculturel destiné aux élèves des écoles élémentaires. 2500 écoliers marseillais rencontreront Sachem, l’enfant Jazz. Ils découvriront ce conte musical et pourront participer à des ateliers mêlant sensibilisation à l’histoire du jazz et conscience écologique.

Retrouvez la programmation complète ainsi que la billetterie sur le site du festival Marseille Jazz Cinq Continents.

Renseignements au 04 95 09 32 57 ou contact@marseillejazz.com.

Photo de Une : festival Marseille Jazz des Cinq Continents / Clara Lafuente
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !