Pour attirer davantage de tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région vient de lancer la Route des Golfs. Cette plateforme digitale fédère différentes structures partenaires et permet de réserver une escapade golfique en quelques clics.

C’est dans l’écrin de Terre Blanche à Tourettes, dans le Var, 10e meilleur Resort golfique au monde, que François de Canson, vice-président de la Région Sud et président du Comité régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur, a récemment lancé la Route des Golfs. Il s’agit d’une plateforme de réservation digitale, une sorte « d’agence de voyages virtuelle », pour golfeurs chevronnés ou amateurs à fort pouvoir d’achat.

La Route des Golfs fonctionne comme un intermédiaire entre différents acteurs : les domaines de golf bien sûr, mais aussi les professionnels du tourisme, les structures de bien-être, du plein air et de loisirs. Sur cette plateforme web unique, il est désormais possible de composer son escapade golfique de A à Z, de bénéficier de tarifs préférentiels et d’offres partenaires.

Route des Golfs, La Route des Golfs veut attirer les amateurs de green toute l’année sur les terres de Provence, Made in Marseille
François de Canson, président du CRT et vice-président de la Région Sud, Guillaume Decard, président de Var Tourisme et Gilles Rubinstein, président de la Route des Golfs.

Une filière qui génère 135 millions d’euros de chiffre d’affaires

Si les amateurs de green plébiscitent les 71 installations et le climat doux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Route des Golfs se déploie sur d’autres régions partenaires : la Normandie, les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône Alpes et prévoit de s’étendre sur deux nouveaux territoires dans les prochains mois. À ce jour, plus de 400 acteurs du tourisme et de l’art de vivre ont rejoint le portail numérique et vendent en direct leurs produits et services.

Avec plus de 65 millions de golfeurs dans le monde, le développement de la filière golfique s’inscrit pleinement dans la stratégie du CRT qui mise sur un tourisme quatre saisons. « Le golf est un pilier essentiel du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il constitue une source de revenus importante pour l’économie touristique de notre région, puisqu’il génère 135 millions d’euros de chiffre d’affaires par an », déclare François de Canson.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !