Après un report en avril dernier, le Carnaval de Marseille aura finalement lieu samedi 28 mai sur le Vieux-Port. La dernière édition s’était déroulée au parc Borély en mars 2019.

Le carnaval de Marseille revient en centre-ville samedi 28 mai prochain à 13h30 sur le Vieux-Port. Cette nouvelle édition organisée par la municipalité, avec les usagers d’équipements sociaux, municipaux, ainsi que des associations de tous les secteurs de Marseille, s’intitule « Marseille en couleurs ».

Dès le début d’après-midi, avant le lancement du défilé, les associations marseillaises feront le spectacle devant l’Hôtel de Ville. « Elles étaleront leurs couleurs sur une scène qui servira de palette afin d’accueillir, comme il se doit, les trois tableaux phocéens ».

Un défilé autour de trois « tableaux vivants » de Marseille

En hommage aux célèbres peintres provençaux, les couleurs de Marseille vont être réinventées au travers de trois tableaux « vivants » de la ville, qui animeront le cortège.

Ils seront constitués de fanfares, comédiens, danseurs, créatures géantes, décors et pyrotechnie…  et déclinés autour de trois couleurs marseillaises : « du soleil pâle du levant qui illumine le vert des collines de Marseilleveyre, en passant par la lumière jaune vif de midi qui braque ses feux sur les toits d’argile rouge-orangé de la ville jusqu’au crépuscule mauve et pastel qui s’endort toujours dans le bleu des vagues de l’Estaque ».

Les structures portant les décors seront tractées par des vélos ou par des équipes de manipulateurs. L’objectif est le « sans moteur », précise la Ville de Marseille.

Un final éclatant

La mairie promet un final… en couleurs ! Aux alentours de 16h, au beau milieu de La Canebière, lors du rassemblement de clôture, le public sera appelé à chanter et danser avec les carnavaliers qui « saupoudreront le public d’une multitude de couleurs et lui réserveront d’autres belles surprises ».

Photo de Une © Ville de Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !