Dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet 2020, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organise une cinquantaine de job dating destinés aux jeunes, partout en France. Une session se tiendra le jeudi 17 mars à la Friche la Belle de Mai.

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » en juillet 2020, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution. Pour faciliter au maximum l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organise des journées de job dating, une technique de recrutement favorisant la proximité et l’humain.

De plus en plus prisé, à la fois par les recruteurs et par les candidats, le job dating consiste en une succession d’entretiens rapides d’une durée de dix minutes. Moins formel qu’un entretien classique, ce concept permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer un coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre. Il est destiné aux jeunes de moins de 26 ans, en recherche d’un emploi, d’un stage ou d’un apprentissage dans la région de Marseille.

Le job dating marseillais aura lieu en présentiel le jeudi 17 mars, de 9h à 17h, à la Friche La Belle de Mai (41 Rue Jobin 13 003 Marseille).

Comment s’inscrire ?

L’inscription est obligatoire et se fait en quelques clics sur le site « 1 jeune, 1 solution ». Le jeune complète son profil, dépose son CV et participe au job dating, en présentiel ou à distance.

Il a également la possibilité de postuler aux offres directement sur la plateforme, de planifier ses entretiens et d’accéder aux stands des entreprises : The marketinggroup, Iscod, Alehos, ADAR provence, Leroy Merlin, Expectra, le GEIQ propreté, 2itech academy, Startpeople, etc.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !