Les travaux du Marseille Creativity Center (MC²) ont débuté. Sur 4 000 m², ce lieu veut être à la convergence des entreprises, étudiants, start-up, grand public… pour booster les synergies. Livraison prévue en 2024.

Dans le cadre de sa stratégie de déploiement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Centrale Marseille a initié un projet d’envergure, avec l’ouverture d’un second campus à Nice, mais aussi la création de son Marseille Creativity Center (MC2).

Ce bâtiment qui va se déployer sur 4 000 m² a vocation à devenir un lieu d’échanges et de synergies. Il sera fréquenté par tous les étudiants du technopôle de Château Gombert, mais aussi les entreprises, les chercheurs, les associations, les lycéens et collégiens des établissements partenaires.

, Centrale Marseille a lancé les travaux de son Creativity Center, Made in Marseille

Les porteurs de projets y auront également toute leur place ainsi que le grand public à l’occasion d’événements. « Il offrira un point de rencontre aux personnes qui n’ont pas coutume de se croiser, et permettra à des missions ordinairement séparées de se rejoindre ».

Il abritera également un auditorium de 450 places, un show-room, ou encore un Fab Lab. Les travaux ont débuté. La livraison de MC², qui veut être un lieu « au service du rayonnement de l’école et de la région » est prévue courant 2024.

, Centrale Marseille a lancé les travaux de son Creativity Center, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !