Mardi 8 mars, le Niçois Arthur Guérin-Boëri a battu un nouveau record du monde en nageant la plus longue distance en apnée sous la glace : 105 mètres.

C’est un record un peu glacial qui nous arrive du Canada cette semaine. Le déjà quintuple champion du monde Arthur Guérin-Boëri, 37 ans et originaire de la région, a effectué ce mardi la plus longue distance jamais nagée en apnée à l’horizontale à la brasse, sans palmes et sans combinaison, dans une eau à seulement 0,7°C !

C’est sur le site exceptionnel de Morrison Quarry dans la province du Québec au Canada, une ancienne carrière devenue zone de loisirs aquatiques, que le sportif s’est élancé sous 80 centimètres de glace sur une distance de 105 mètres, pendant 2 minutes et 27 secondes.

L’intérêt de cette aventure était double : accomplir un exploit sportif à l’esthétisme exceptionnel et procéder à une étude scientifique inédite en recherche médicale et fondamentale.

Arthur Guérin-Boëri est un apnéiste professionnel français, champion du monde en 2013, 2015 et 2016. Depuis sa découverte de l’apnée en 2010, il a décroché 6 records du monde et 5 titres mondiaux. Il est le Français le plus titré de l’histoire de ce sport.


Photo de Une © Aubin_Vaissiere

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !