Depuis décembre 2021, la Recyclerie sportive récupère, répare et revend des articles de sport en tous genres à prix réduits. Le magasin écoresponsable et solidaire a été officiellement inauguré aujourd’hui par la Métropole Aix-Marseille-Provence qui soutient financièrement le projet.

Skis, ballons de foot, maillots, paddles, planches à voile, rollers, survêtements… Bienvenue à la Recyclerie sportive qui propose des articles de sport à petits prix. L’association s’est installée à la fin de l’année 2021 à Marseille du côté de Bougainville, au 29 boulevard de Briançon (13003).

La structure collecte, réemploie, revalorise et redistribue les équipements de sport qu’elle récupère auprès de particuliers ou de grandes enseignes. Elle est inaugurée officiellement ce vendredi 25 février par la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui l’a sélectionnée dans son appel à projets : Prévention des déchets. Elle bénéficie à ce titre, d’un appui financier de l’institution qui sera maintenu au moins jusqu’en 2024.

À découvrir en vidéo :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !