Depuis le 5 mars 2021 et jusqu’au 2 janvier 2022, les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence proposent aux visiteurs une exposition immersive autour des œuvres de Paul Cézanne et du fondateur de l’art abstrait, Vassily Kandinsky.

Depuis le 5 mars 2021, les Carrières de Lumières accueillent les plus grandes œuvres de l’artiste Paul Cézanne. Sur ses immenses murs de pierre, l’exposition invite à la redécouverte de l’univers du maître de la Provence avec des peintures comme La Nature morte aux pommes, Les joueurs de cartes ou encore Les grandes baigneuses, dans une expérience numérique et immersive.

Durant 35 minutes, le visiteur évolue dans la nature provençale, entre forêts et jardins, puis Bibémus, l’Estaque et, bien sûr, la Sainte-Victoire.

Voyage dans l’abstrait avec Vassily Kandinsky

Après Cézanne, place au fondateur de l’art abstrait, Vassily Kandinsky pour un spectacle d’une dizaine de minutes. La 1ère partie présente les débuts de l’artiste, avec ses explorations de l’art figuratif aux accents impressionnistes, avec des touches de fauvisme et de pointillisme. La 2e partie explore quant à elle la période la plus expérimentale et moderne de l’artiste.

Le 28 décembre, découvrez ou revivez l’émotion des expositions antérieures. Une sélection inédite portée par les grands maîtres de la peinture : Klimt et Vienne un siècle d’or et de couleurs (2014), Dali, l’énigme sans fin (2020) et Japon rêvé (2019).

Une exposition de 45 minutes, à retrouver aux Baux-de-Provence jusqu’au 2 janvier.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !