Le monde de la nuit peut enfin reprendre du service. Dès ce mercredi 16 février, les détenteurs d’un pass vaccinal pourront se rendre en discothèque. La vente de nourriture et de boissons est à nouveau autorisée dans les cinémas et les trains.

La situation épidémique continue de s’améliorer. Pour cette raison, les boîtes de nuit, closes depuis le 10 décembre face à la vague du variant Omicron, peuvent enfin rouvrir. Une bouffée d’air frais, dès ce mercredi 16 février, pour ce secteur qui a connu, en tout, un an et demi de fermeture depuis le début de la pandémie. L’entrée sera conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal.

Cet allègement du protocole sanitaire concerne d’autres établissements, parmi les trois restrictions à s’achever ce mercredi, en vigueur depuis le 27 décembre dernier. Vous pourrez à nouveau acheter et consommer de la nourriture dans les stades, les cinémas et les transports. Cela signifie notamment la remise en service des voitures-bar dans les TGV et Intercités.

Les concerts pourront à nouveau accueillir un public debout. Dans les bars, les consommateurs pourront à nouveau se rafraichir debout et le masque ne sera plus obligatoire pour se déplacer en intérieur. Exit le masque également dans les lieux soumis au pass vaccinal dès le 28 février prochain.

Pour rappel, dès aujourd’hui mardi 15 février, la période de validité du pass vaccinal évolue. La dernière dose doit maintenant dater de quatre mois, au lieu de sept auparavant. Ne sont pas concernés ceux qui ont contracté le coronavirus entre-temps ni les personnes mineures.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !