Chaque année, les trois derniers weekends de janvier sont l’occasion pour les Provençaux de se réunir autour d’une fête traditionnelle : la fête de la mer à Sausset-les-Pins. Oursinade, animations, balades, tout est fait pour passer un bon moment en attendant le retour des beaux jours.

Le cœur de la manifestation se situe sur le môle du port, où le Comité des fêtes installe son campement-animations et propose des assiettes de fruits de mer (oursin, mais aussi huîtres, moules, crevettes…), un marché artisanale, des tableaux d’artistes, etc.

Oursinade, Fête de la mer et Oursinade géante à Sausset-les-Pins, Made in Marseille
Sur le port de Sausset © DR

Tout autour du port, une animation musicale et foraine est offerte aux visiteurs inconditionnels, alors que les terrasses des ports elles ne désemplissent pas d’inconditionnels ne voulant en aucun cas rater ce rite de l’oursinade, roi de cet événement festif et très populaire, qui rassemble le plus souvent plus de 10 000 personnes.

Oursinade, Fête de la mer et Oursinade géante à Sausset-les-Pins, Made in Marseille
Sur le port de Sausset © DR

Oursinade, Fête de la mer et Oursinade géante à Sausset-les-Pins, Made in MarseilleFêtes de la Mer 2019

Port de Sausset-les-Pins
Dimanche 27 janvier 2019
Gratuit

2 commentaires

  1. Bonjour
    je voudrais savoir si les Oursinades on lieu le samedi 28/01/2017 parce que j’ai de la famille et il ne connaisse pas sa donc j’aurais bien aimer leur faire voir ou si il y a dans le coin
    je vous remercie de votre réponse
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !