Après avoir conquis les particuliers avec sa machine pour réaliser son propre produit ménager écologique, l’entreprise Blue s’attaque au marché des professionnels. Une solution éco-responsable qui sera même vendue en magasins au printemps.
Moins de déchets, des transports plus légers, des composants moins nocifs. La machine Blue s’inscrit, depuis sa création en juillet 2020, dans une démarche éco-responsable.
La start-up du même nom a mis au point une machine permettant de créer un produit ménager désinfectant 100 % naturel et unique pour toutes les surfaces. Les seuls ingrédients utilisés sont de l’eau, du sel et du vinaigre, activés par le processus d’électrolyse.
La machine Blue a déjà conquis les ménages (4,6/5 sur Trustpilot, plateforme d’avis gratuite ouverte aux entreprises et aux consommateurs). Aujourd’hui, l’entreprise part à la conquête des professionnels.
A relire
Une solution bientôt disponible chez Nature & Découvertes
La solution ménagère clean, économique et zéro déchet devient une référence auprès des crèches, des cliniques vétérinaires et des restaurateurs en quête d’une démarche écoresponsable.
Les micro-crèches Optimômes ont scellé un partenariat avec la start-up. De même que les cliniques vétérinaires indépendantes VetFamily. Blue fait aussi partie du panel de solutions référencées par le label Écotable qui propose des outils aux établissements pour limiter leur empreinte environnementale.
Autre nouveauté : jusqu’ici, tous les kits machine et concentrés Blue étaient vendus en ligne. Dès le printemps prochain, plusieurs magasins de l’enseigne Nature & Découvertes vendront ces produits. « La machine Blue sera présentée comme la solution produits ménagers d’un rayon maison au naturel », explique l’entreprise.
Certaines boutiques ouvriront le bal, comme celles des Bouches-du-Rhône et de Marseille. Les produits Blue se déploieront ailleurs à la suite de ce test.
Depuis sa création, Blue a été labellisé « Solar Impulse Efficient Solution ». L’association accorde cette certification aux entreprises à impact positif qui, en alliant écologie et rentabilité, souhaitent prouver que des solutions écologiquement durables peuvent être moins chères pour le consommateur.