Après une édition exceptionnelle en 2021, marquée par un record de fréquentation, le Delta Festival revient du 29 juin au 3 juillet 2022. 150 000 festivaliers et 250 artistes sont attendus sur les plages du Prado jusqu’au bout de la nuit.

En 2021, l’équipe du Delta Festival avait profité d’une accalmie dans la crise sanitaire pour organiser deux événements : Ensemble sur Les Plages les 2 et 3 juillet et le Delta Festival les 27, 28 et 29 août.

Le premier avait réuni des artistes internationaux comme Amélie Lens, Synapson ou encore Etienne de Crécy devant 15 000 festivaliers. Mais c’est l’événement suivant, initialement prévu en juillet et reporté en août, qui a battu tous les records en attirant à lui 85 000 personnes, soit deux fois plus qu’en 2019, faisant de ce festival le plus grand de France depuis février 2020.

Delta festival, Le Delta, un festival engagé pour un line up d’exception, Made in Marseille
© Joffrey Wingrove / Delta Festival

150 000 festivaliers attendus

Et cette année, la programmation s’annonce énorme, avec des noms très attendus tels Carl Cox, Kungs, Maceo Plex, Boys Noize, The Avener, Yuksek, Deborah de Luca, Vitalic, Vini Vici, Joris Delacroix, Etienne de Crécy, mais aussi les rappeurs PNL, Roméo Elvis, Hatik, la pop de Polo & Pan ou encore Sean Paul.

Les prémices d’un line-up de 250 artistes qui feront vibrer les 150 000 festivaliers pendant 70 heures de son, du 29 juin au 3 juillet.

5 scènes et 9 villages thématiques

5 scènes différentes sont annoncées pour cette nouvelle édition, avec l’ambition de faire voyager les festivaliers puisque chacune d’entre elles représentera un des cinq continents. Les participants se retrouveront au pied des pyramides ou encore en pleine forêt tropicale. Chaque scène les plongera « dans une immersion visuelle, sonore, sensorielle grâce à des effets de lumière et scénographiques spectaculaires ».

Le Delta Festival va aussi proposer 9 villages thématiques : vivre-ensemble, santé, environnement, culture, start-up, opportunités, vie étudiante, Europe et international, sports nautiques. 700 exposants pour 5000 m² sont annoncés.

Enfin, avec le Monde des Possibles, l’équipe du Delta initie en 2022 l’une des plus grandes conventions citoyennes pour la jeunesse de France. Cette concertation a pour objectif d’imaginer collectivement un monde meilleur pour demain, un monde qui fasse rêver la jeunesse, en s’appuyant sur l’énergie de 450 associations étudiantes provenant de 36 villes universitaires en France et en Europe, 150 start-up, 200 structures associatives et ONG, entreprises et institutions, engagées au niveau local, national et international.

Les structures partenaires pourront monter sur scène et participer à l’élaboration d’un dialogue structuré, qui aura pour objet d’écrire un livre blanc pour la jeunesse, véritable photographie des aspirations contemporaines de la jeunesse et du monde dans lequel elle imagine se projeter demain.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !