Une nouvelle grève des éboueurs dans la Métropole Aix-Marseille-Provence vient d’être votée à l’unanimité par les agents du syndicat FO. Elle devrait entraîner des premières perturbations dès aujourd’hui.

Seulement un mois après la fin de la dernière grande grève des éboueurs à Marseille, le syndicat majoritaire FO vient de signer un nouvel accord de grève, alors même que des poubelles pleines continuent à joncher les trottoirs dans certains secteurs de la ville.

Ce qui bloque selon Force Ouvrière ? Les accords sur le temps de travail négociés en décembre, « pas tenus » par la Métropole. Ces accords portaient sur une décote de 15 % par rapport à la durée légale du temps de travail des éboueurs et une prime versée aux agents qui travaillent le dimanche et la nuit.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier en fin de matinée, le secrétaire général du syndicat, Patrick Rué*, a dénoncé le manque de considération des agents qu’il faut protéger en période de Covid.

*Pour information, le journal Marsactu annonce ce matin que le secrétaire général de FO vient d’être condamné pour licenciement abusif en tant que dirigeant de la Mutuelle Marseille métropole.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !