L’OM et son équipementier Puma signent une collection inédite fabriquée à Marseille. Ces nouveaux produits sont confectionnés au sein de l’atelier Fil Rouge, basé dans le quartier de La Capelette.

Les petites mains s’activent depuis déjà quelques semaines. Les machines à coudre piquent les nouveaux sweats, hoodies et tee-shirts estampillés « Made in Marseille » ou floqués des logos historiques, dates clés ou encore phrases symboliques de l’OM. De l’élaboration au marquage, cette collection « Made in Marseille », qui présente toutes les pièces portées par les supporters, sort tout droit de l’usine de production textile Fil Rouge, implantée dans le quartier de La Capelette.

« À l’Olympique de Marseille, nous attachons une grande importance à placer la ville et nos supporters au cœur de nos différents projets, déclare Pablo Longoria. Pour le président de l’Olympique de Marseille, c’est « donc une grande satisfaction de pouvoir dévoiler cette nouvelle collection réalisée par des Marseillais pour des Marseillais grâce au savoir-faire et à l’expertise industrielle et textile de Puma ».

, L’OM lance sa ligne de vêtements « Made in Marseille » avec Puma et l’atelier Fil Rouge, Made in Marseille
L’ADN multigénérationnel de l’OM est représenté. Logos historiques du club, dates clés ou encore phrases symboliques présents sur les tenues permettent à toutes les générations de s’identifier.

Consolider l’ancrage local et le savoir-faire marseillais

Ces nouvelles productions sont en effet le fruit du partenariat tissé en 2017 entre le club marseillais et son équipementier Puma. L’un des buts de cette collaboration 100 % locale vise à soutenir l’ancrage du club marseillais dans la cité phocéenne, tout en consolidant le sien. Une « manière inédite » également de mettre à « l’honneur Marseille et son savoir-faire », souligne Richard Teyssier, directeur général de Puma Europe.

Car, pour développer cette nouvelle gamme, la marque de sport s’est appuyée sur l’expertise du Fil Rouge, participant ainsi au « développement d’une entreprise marseillaise qui a fait le choix, depuis ses débuts, de concentrer toutes ses activités de production textile en France ; et ainsi favoriser l’industrie textile française, sociale et solidaire », ajoute Jean-François Aufort, directeur de Fil Rouge.

, L’OM lance sa ligne de vêtements « Made in Marseille » avec Puma et l’atelier Fil Rouge, Made in Marseille
Les produits sont en matière coton et la majorité des flocages sont en velours.

Une démarche éthique, durable et solidaire

Cette entreprise est implantée à Marseille depuis 2014, et confectionne des vêtements respectueux de l’environnement, certifiés “origine France garantie”, dans une démarche de transparence. Avec l’envie de partager son amour de la fabrication d’une mode locale conçue pour durer, Fil Rouge a également crée son atelier-boutique : l’Atelier Fil Rouge aux Terrasses du Port, pour accompagner des personnes vers un retour à l’emploi par la découverte de nouveaux métiers dans les secteurs de la confection textile et de la mode.

Les nouveaux articles OM-Puma s’inscrivent clairement dans cette logique éthique, responsable et solidaire, également portée par Puma. Ces dernières années, la griffe a fait évoluer sa marque en proposant des produits plus durables, dans le cadre de son programme « 10 targets for 2025 » mené par Puma International.

Avec cette collection fanwear, Puma et l’Olympique de Marseille entendent affirmer leur détermination à être acteurs d’un monde durable en se réappropriant un processus de fabrication plus écologique. Une initiative qui va s’inscrire dans le temps, avec de nouveaux designs et de nouvelles références présentées chaque saison.


Les Boutiques Officielles OM

La Canebière
44 La Canebière, 13001 Marseille
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h-19h et dimanche de 10h à 18h.

Stade Orange-Vélodrome
3 Boulevard Michelet, 13008 Marseille
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h-18h.

La Valentine
Route de la Sablière, 13011 Marseille
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 20h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !