Pour inciter les habitants à adopter les bons réflexes et donner une seconde vie aux objets, le Territoire Marseille Provence s’est doté d’espaces réutilisation dans ses déchèteries. La Métropole accompagne également une dizaine de ressourceries où le public peut acheter de la seconde main.

Pour inciter toujours plus d’habitants à donner leurs objets, la Métropole Aix-Marseille-Provence dispose de 58 déchèteries sur son territoire. Des « espaces réutilisation » sont proposés dans de plus en plus de déchèteries. Cinq déchèteries en sont équipées sur le Territoire Marseille Provence, et une 6e en 2022 avec la déchèterie de Bonnefoy.

La Métropole accompagne et soutient financièrement une dizaine de ressourceries, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux du réemploi.

Depuis cette année, elle a lancé la déchets’tri mobile qui circule dans le centre-ville de Marseille. C’est un service complémentaire pour les habitants non véhiculés, mais aussi un bon moyen de sensibiliser les habitants à la valorisation des déchets.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !