Une boutique éphémère d’Emmaüs Marseille ouvre ses portes ce samedi 4 décembre, au 13-15 rue de la République. Un mois pour permettre aux familles les plus modestes de profiter d’articles à petits prix pour les cadeaux de Noël.

Quatre jours. C’est en un temps record que les bénévoles et les compagnons d’Emmaüs Marseille ont aménagé leur nouvel espace rue de la République. 170 m2 transformés en boutique éphémère pour les fêtes de fin d’année, « dans le but de proposer une alternative aux familles défavorisées », explique sur place Kamel Fassatoui, tout en supervisant l’installation.

« Notre force, c’est ça », dit-il, en montrant les étagères en bois transportées sur site ou encore les portants. « Une décoration à la sauce Emmaüs », sourit le membre d’Emmaüs Pointe-Rouge.

– 70% en dessous du prix du marché

C’est dans ce cadre que les ménages disposant d’un faible revenu pourront se faire quelques petits plaisirs pour les fêtes de Noël à moindre coût.

Un stand vintage, de la seconde main, des accessoires, « il y a même des articles un peu kitch », poursuit Kamel ou encore du petit mobilier neuf, comme ce fauteuil proposé à la vente, qui semble n’avoir jamais servi, grâce notamment aux dons de certaines entreprises. « Nous sommes à – 70% en dessous du prix du marché » souligne Kamel. Certains produits sont encore moins chers.

« On a envie d’agir, encore plus à Noël »

Cette boutique éphémère située au 13-15 rue de la République ouvre ses portes ce samedi 4 décembre, pour un mois, de 10 heures à 18 heures, du lundi au samedi. L’équipe envisage d’adapter ses horaires en fonction du flux du public et pourquoi pas ouvrir le dimanche si les autres commerces du secteur travaillent ce jour habituellement chômé.

Le pop-up store vient également apporter une certaine « visibilité » aux actions d’Emmaüs Marseille, qui se prépare déjà pour le repas de Noël à destination des sans-abri. « On a envie d’agir, encore plus à Noël ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !