La Ville de Marseille organise une collecte de jouets pour le Noël des plus démunis. À l’approche des fêtes de fin d’année, les Marseillais sont invités à déposer leurs dons au 42 Canebière avant le 24 décembre.

Le point de collecte solidaire éphémère ouvre au 42 Canebière dès ce samedi 4 décembre. La Ville récupère des jouets propres et en bon état pour les enfants qui n’en auront pas forcément. Ceux-ci seront récupérés par UNIS CITÉ. L’association les redistribuera ensuite à ses confrères qui accompagnent les personnes en situation de précarité. Les plus jeunes auront ainsi de quoi fêter Noël.

L’appel invite également à donner des boîtes cadeaux. Elles seront offertes par le SAMU Social de la Ville de Marseille lors de futures maraudes. Ces présents sont à destination des personnes sans-abri et de leurs animaux de compagnie. Dans un emballage type boîte à chaussures, il faut déposer des vêtements chauds (gants, écharpe, bonnet…), une gourmandise et des accessoires pour leurs animaux. Le tout avec un mot bienveillant pour souhaiter une belle fin d’année.

Les Marseillais peuvent donner leurs jouets et boîtes cadeaux les mercredis 8, 15 et 22 décembre de 13h à 18h et les samedis 4, 11 et 18 décembre de 10h à 18h. Le chalet d’informations de la Ville situé sur le marché de Noël du Vieux-Port, quai de la Fraternité, attend également vos dons tout le reste de la semaine. La hotte du Père Noël situé devant les accueillera. Elle sera accessible du dimanche au jeudi de 10h à 19h et les vendredis et samedis de de 10h à 21h.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !