Gâteau, thé, bonnet, jeu… Et si vous utilisiez une boîte à chaussures pour réaliser une box cadeaux en faveur des plus démunis ? Une grande collecte est organisée en Provence. Retrouvez tous les points de dépôts pour déposer votre présent chez votre commerçant participant le plus proche.

À l’approche de Noël et du grand froid, les initiatives solidaires se multiplient. Celle de Raphaëlle Mat, investie dans son association Teranga Jant Bi depuis 15 ans, est d’appeler à la générosité du plus grand nombre d’habitants pour les personnes défavorisées. Après les boîtes réalisées spécifiquement pour les étudiants, elle propose les colis pour tous.

Dans une boîte à chaussures, les altruistes peuvent déposer un vêtement chaud (chaussettes, bonnet, écharpe, gants), un produit gourmand (gâteau, chocolat, thé), un objet de loisir (jeu, livre, magazine), un produit de beauté ou d’hygiène et un mot pour communiquer de la bienveillance. Pour satisfaire tout le monde, chacun inscrit sur l’emballage une initiale pour indiquer s’il s’agit d’une box pour les jeunes adultes ou adolescents (J), pour les hommes (H), pour les femmes (F) ou neutre (N).

Pour faciliter la participation, nombreux sont les commerçants et les associations à s’être mobilisés pour faire office de points de dépôt. Certains stockent même bénévolement les paquets déposés.

Retrouvez ci-dessous le dépôt le plus proche de votre travail ou de votre domicile.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !