La fédération des commerçants Marseille Centre organise les Musiques et Délices de Noël les samedis 4, 11 et 18 décembre 2021. Ces journées familiales et festives animeront les rues et les places du centre historique : un rendez-vous convivial à ne pas rater. Le centre-ville sera piéton le 18 décembre.

La fédération des commerçants Marseille Centre invite les Marseillais à se fournir chez les commerces locaux pour l’achat de leurs cadeaux de Noël et la réalisation du repas de fête, dans le but de soutenir leur activité. Dans ce but, certains d’entre eux offrent à des horaires précis des produits aux visiteurs, durant ces trois samedis de fêtes : 4, 11 et 18 décembre 2021. Ils proposent des saveurs variées, parmi lesquelles des boissons chaudes, des biscuits, des chocolats et d’autres surprises. À déguster pendant votre balade dans le coeur de la ville.

Parmi les commerces participants, Le Métropole au Vieux Port pour des glaces bios de Noël et au litchi, de 14h à 16h. Place du Général de Gaulle, la Boutique du Glacier organise une dégustation de biscuits de 14h à 17h. Juste en face et à la même heure, le Café du Commerce propose une dégustation de crêpes pour les plus gourmands.

Le quartier de l’Opéra est aussi animé par de nombreux commerces locaux. L’Infusion invite à découvrir ses mélanges de thé maison, de 10h à 12h. Luciole, dans le même thème, propose de déguster ses thés de Noël de 10h à 12h et de 16h à 18h. Non loin, Emki Pop met en valeur ses sucettes glacées à faire fondre dans du lait chaud et La Mignonne propose ses glaces artisanales aux parfums de saison, de 14h à 17h. 

D’autres événements animent également Noailles, Le Panier, Saint-Victor, le quartier des Antiquaires et d’autres encore. Le Festival Marseille Jazz des 5 Continents se charge de la playlist pour des courses en musique jazzy dans plusieurs rues du centre, les trois samedis consécutifs.

, Musiques et Délices de Noël vont rythmer le centre-ville de Marseille trois week-ends, Made in Marseille

Marseille en fête dans un centre-ville piétonnisé le 18 décembre

D’autres festivités vous attendent, le samedi 18 décembre, une semaine avant Noël, dans un centre-ville piétonnisé. Des artistes déambuleront pour une prestation musicale à 14h30, 15h30 et 16h30 autour de l’Opéra. La Compagnie La Rumeur fera son show avec « Le Promeneur de Piano et la Petite Diva ». Sur un piano roulant, l’artiste s’arrêtera sur les terrasses pour interpréter des airs de jazz, des chansons connues ou des airs plus classiques. Il sera accompagné d’une chanteuse pour offrir un moment comme à l’opéra. La même compagnie organisera le samedi précédent, aux mêmes horaires, le spectacle en déambulation « Le Piano sur Echasses et la Grande Diva ». Ce récital aérien a tout pour émerveiller les petits et les plus grands.

Le Cours Julien verra également ses rues parcourues par des artistes. Lors des « Déambulations Musicales », le Madrigal de Provence, le Pompier Poney Club et Tropical Raclette s’allient pour vous offrir un spectacle original avec des tours de magie. Pendant ce temps, vous pourrez aussi profiter du marché des créateurs, les samedis 11 et 18 décembre.

En partenariat avec les commerces de la Butte, le samedi 18 décembre, l’artiste Sachem se produira au Kiosque Opéra Noir, place Lulli. Le guitariste et saxophoniste jouera ses morceaux de jazz favoris, avec comme thème l’esprit rêveur et festif de Noël pour son show « Christmas Rainbow ».


Retrouvez la programmation complète ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !