Vêtus aux couleurs de l’espérance, les Pères Noël du Secours Populaire arpentent Marseille. Ils collectent des dons pour que les fêtes de fin d’année riment avec solidarité pour les familles les plus démunies.
L’opération des Pères Noël verts est lancée. Trente personnes ont répondu présentes à l’appel du Secours Populaire à Marseille, selon La Marseillaise. La collecte a débuté le 18 novembre sur la Canebière, dans les locaux de la mutuelle Solimut, partenaire historique de l’action. Les bénévoles mobilisés, enfants comme adultes, ont ensuite sillonné le centre ville.
Le but ? Récolter des dons financiers mais pas que. Les personnes intéressées peuvent également donner des jouets, des livres ou des bonbons. En bref, tout ce qui pourrait redonner le sourire à un enfant dans le besoin pour Noël.
La collecte se déroule dans les locaux de la Solimut et dans les centres de soins partenaires Oxance jusqu’au 18 décembre.
Objectif 2021 : récolter 1 million d’euros de dons en France
Pour récolter des dons, les bénévoles multiplient les actions solidaires. Cela passe par le dépôt de tirelires chez des commerçants, la collecte de denrées alimentaires dans les grandes surfaces ou encore l’empaquetage de cadeaux en sortie de magasins.
On compte à ce jour 41 865€ récoltés en France sur un objectif d’1 million d’euros. Un chiffre enthousiasmant moins d’une semaine après le lancement de l’opération des Pères Noël verts. La campagne nationale se déroulera jusqu’au 31 décembre 2021.