Pas le temps pour une vraie pause déjeuner mais envie tout de même de manger un sandwich sain ? Rassurez-vous, c’est possible. Encore faut-il connaître les adresses. Made in Marseille a sélectionné pour vous des établissements où l’on déguste de bons sandwiches faits maison et avec des produits de qualité. Comme quoi manger sur le pouce ne rime pas spécialement avec mal bouffe.

Picnic aux Docks

L’une de nos adresses coup de coeur dans le quartier de la Joliette, et qui s’inscrit dans la durée. Picnic c’est une institution pour tous les travailleurs du quartier. Avec ses sandwiches au pastrami ou son pain olive et guacamole, Picnic propose de recettes délicieuses et vraiment originales loin du classique jambon beurre. La récente rénovation des lieux ne gâche rien au plaisir. Le petit plus : les produits sont locaux et le pain est artisanal.
Ouvert du lundi au vendredi  de 7h à 19h et du samedi au dimanche de 8h à 19h
Les Docks, place de la Joliette, 13002 Marseille
www.picnicauxdocks.fr

sandwiches, Notre sélection pour manger les meilleurs sandwiches à Marseille, Made in Marseille


Le Dunk

Tout près de la place de Lenche dans le quartier du Panier, c’est la cuisine montréalaise et plus particulièrement les baggels qui sont à l’honneur chez Dunk. Huit sandwichs différents composent la carte parmi lesquels l’incontournable baggel au pastrami que l’on peut accompagner de frites de légumes, de coleslaw, de chips ou de soupe. Le tout fait maison et cuisiné sous vos yeux. Il vient d’en ouvrir un autre dans le nouveau temple du shopping : Les Docks Marseille, place de la Joliette.
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 15h
4 rue Saint Thomé, 13002 Marseille

sandwiches, Notre sélection pour manger les meilleurs sandwiches à Marseille, Made in Marseille


Le Bar à Pain

Comme son nom l’indique, le Bar à Pain met à l’honneur l’un des aliments de base de la culture française. L’endroit est une boulangerie bio, située en haut de la Canebière, qui confectionne de délicieuses tartines à base d’un pain généreux. Tout est fait maison et sur place, devant les yeux des clients puisque la cuisine est ouverte.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h
18 cours Joseph Thierry, 13001 Marseille

sandwiches, Notre sélection pour manger les meilleurs sandwiches à Marseille, Made in Marseille


 

Le Green Bear Coffee

Même les végétariens ont leur adresse à Marseille pour déguster de bons sandwichs ! Ou plutôt leurs adresses car le Green Bear Coffee a trois établissements dans la ville. Entre le café et le restaurant rapide, les établissements proposent une carte entièrement végétarienne qui se compose notamment de sandwichs faits exclusivement à partir de produits bio dont certains sont même sans gluten, sans lactose ou encore vegans. Et pour plus d’adresses végétariennes et vegans à Marseille, cliquez-ici.
22 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h00, en août de 11h à 18h
17 rue Glandevès, 13001 Marseille
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h30
123 La Canebière, 13001 Marseille
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, en août de 10h à 16h

sandwiches, Notre sélection pour manger les meilleurs sandwiches à Marseille, Made in Marseille

 


La pause

La Pause est surement l’une des meilleures sandwicheries de Marseille et le falafel et le kebab y sont les rois ! Alors, évidemment c’est un peu moins diététique que nos adresses précédentes, mais ces sandwiches gourmands sont des grandes classiques à Marseille. En plus, l’ambiance du lieu est à la fois militante et cosy. Tout comme le quartier d’ailleurs… La Pause est située à la Plaine. A l’intérieur, les murs recouverts d’affiches, tracts et citations sauront vous séduire. Autre point fort, on a le choix des viandes, des légumes er des sauces un peu comme chez Subway mais en local et sain. Même les vegan et les sans gluten y trouvent leur bonheur.
Ouvert du lundi au samedi de 19h à minuit, le vendredi de 19h à 02h
7 rue des Trois Mages, 13001 Marseille

sandwiches, Notre sélection pour manger les meilleurs sandwiches à Marseille, Made in Marseille


Le Wake Up

À quelques minutes du quartier de la Joliette se trouve le Wake Up dont sa devise en dit long sur sa carte : Fast Gourmet Food. Ici, il n’y a pas que des sandwichs mais ceux proposés méritent le détour. Les pains sont faits maisons, les ingrédients sont frais et le tout est bien garni. Pour un repas rapide mais de qualité, retenez bien cette adresse !
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 16h
13 rue de Ruffi, 13002 Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !