Les boutiques geek ne sont pas légion à Marseille, mais il y en a tout de même ! Si vous ou vos amis font partie des passionnés de jeux vidéo, manga, comics et des univers fantastiques et de science-fiction, voici quelques adresses qu’il vous faut absolument découvrir.

La boutique du Geek

Comme son nom l’indique, la boutique du Geek s’adresse aux fans de gadgets en tous genres. À l’intérieur de ce magasin situé tout près de la place Castellane, on trouve un large choix de produits originaux, innovants et rares en matière de robotique, d’informatique ou encore de modélisme. Des objets à acheter sur place ou sur le site internet de la boutique.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
17 rue du docteur Jean Fiolle, 13006 Marseille

geek, Que faire à Marseille et aux alentours avec un geek ?, Made in Marseille


La librairie l’Antre du Snorgleux

En plein cœur de Marseille, non loin du Vieux-Port, l’Antre du Snorgleux est une institution de la ville. Cette libraire, ouverte depuis 1998, propose à la vente des BD, comics et manga et même des figurines. C’est aussi un lieu où vous pourrez découvrir de nouveaux talents puisque la librairie expose des particuliers et édite même ses propres œuvres.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h30
4 rue Moustier, 13001 Marseille

geek, Que faire à Marseille et aux alentours avec un geek ?, Made in Marseille


Le Nexus

Tout nouveau au cours Julien puisqu’il n’est ouvert que depuis août 2015, le Nexus est le premier bar gaming qui s’est établi à Marseille ! À la fois bar et restaurant, vous y trouverez tout ce qui touche à l’univers du jeu vidéo (avec des ordinateurs et des consoles en libre accès pour les clients), des jeux de sociétés et des jeux de cartes et de e-Sport avec l’organisation de concours et la retransmission des évènements majeurs de la scène e-Sport.
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 02h00 et le dimanche de 15h à 00h00
52 cours Julien, 13006 Marseille

geek, Que faire à Marseille et aux alentours avec un geek ?, Made in Marseille


Meltdown Bar

Depuis un peu plus d’un an, un bar Meltdown s’est ouvert à Aix-en-Provence. D’autres villes de France dispose aussi d’un de ces établissements où il est possible de boire des cocktails tout en regardant des stream (vidéo en live d’un jeu vidéo) voire même en jouant à un jeu. Pour des soirées entre amis à la fois conviviales et 100% geek, c’est là qu’il faut aller !
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 02h00
12 rue Constantin, 13100 Aix-en-Provence

geek, Que faire à Marseille et aux alentours avec un geek ?, Made in Marseille


French Geek Movement

Pour se tenir au courant de l’actualité geek de façon générale et dans la région marseillaise, une seule adresse : le site de l’association French Geek Movement. Créé en 2013 à Aix-en-Provence, elle a pour objectif de promouvoir l’imaginaire, le fantastique et la science-fiction à travers tous types d’activités et pour tous âges. Elle organise tout au long de l’année, entre autres, des séances de dédicaces d’artistes de l’univers geek, des animations d’avant-première (Star Trek, le Hobbit, X-Men…), des conférences, des débats, etc.

geek, Que faire à Marseille et aux alentours avec un geek ?, Made in Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !