Le forum Emploi Handicap se tient au gymnase Vallier à Marseille dès aujourd’hui jusqu’à ce mercredi 17 novembre. Une cinquantaine d’entreprises et associations se retrouvent pour parler formation et emploi.

La mairie des 4e et 5e arrondissements et l’Adapt, en partenariat avec l’AGEFIPH, la FIPHFP, Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mairie des 1er et 7e arrondissements et la Mairie des 6e et 8e arrondissements, organisent un forum Emploi Handicap.

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (Seeph), les associations et entreprises présentes disposent de trois jours pour discuter emploi et formation avec les personnes en situation de handicap.

Les acteurs invités proposent des offres d’emplois et accompagnent les personnes concernées dans leurs démarches. Ils organisent également des conférences, des tables rondes et des ateliers. Il s’agit du premier forum Emploi Handicap inauguré par la Mairie des 4e et 5e arrondissements de Marseille.

Le gymnase Vallier accueille des ateliers aujourd’hui sur le CV citoyen, la prise de parole en public et la réalité virtuelle. Ce dernier sujet sera abordé chaque jour. Des activités autour de l’apprentissage et de la formation, des aides et financements auront lieu ce mardi 16 novembre.

, Le forum Emploi Handicap débute aujourd’hui à Marseille, Made in Marseille

Evénement national, la Seeph2021 a débuté ce matin par une conférence en distanciel sur l’inauguration de l’événement. Ensuite, le sujet de la jeunesse handicapée face au marché du travail est mis en avant. Il s’agit de la 25e édition qu’organise l’Adapt, l’association qui « accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions “vivre ensemble, égaux et différents” ».

Elle organise la Seeph depuis 20 ans maintenant et aborde des thèmes variés autour du handicap. Parmi ceux abordés cette année, la jeunesse, la vie en ruralité, l’insertion professionnelle, l’accessibilité à tous les métiers notamment.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !