Créations de spectacles de magie, de programmes robotiques et d’écriture… Entre stages, ateliers et spectacles, les activités sont nombreuses à Marseille. Découvrez la sélection des bons plans par Made in Marseille pour la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

Spectacles pour enfants au Théâtre Divadlo

Deux spectacles différents au choix : “J’ai peur du noir” , spectacle très doux sur les frayeurs nocturnes dès 1 an (mardi 2 et mercredi 3, 10 h et 11 h 15). “La pirate qui a peur de l’eau” touchera les enfants à partir de 3 ans en traitant de l’eau et des sentiments avec l’humour et la magie (mardi 2 et mercredi 3, 14 h 30 et 16 h 30).

Théâtre Divadlo, 69 Rue Sainte-Cécile, 13005 Marseille.

Blanche-Neige en marionnettes

Dans le cadre du festival En Ribambelle !, plusieurs espaces marseillais accueillent ce spectacle de 20 minutes. Dès 5 ans, les enfants pourront profiter de cette histoire racontée cette fois-ci par un cordonnier. Entre baskets, escarpins, ballerines et mocassins, ce spectacle ira forcément à votre pied !

Théâtre Massalia, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille. Représentations mardi 2 novembre à 11 h, 15 h, 17 h. Château Borély, 132 av. Clot Bey, 13008 Marseille. Représentations jeudi 4 novembre à 10 h 30, 16 h, 17 h.

Abracadabra !

Rendez-vous le mercredi 3 novembre au Théâtre de l’Archange pour passer une soirée pyjama magique en famille. Dès 19 h, les petits dès 8 ans comme les grands pourront profiter d’une séance spectaculaire. Entre pizzas, bonbons et boissons, la bonne soirée est assurée !

Théâtre de l’Archange, 36 Rue Negresko, 13008 Marseille. Billetterie

Découvrir la musique avec Le Réveil Musical

Pour les enfants entre 1 et 5 ans, découverte de la musique à l’Art du Théâtre. Jusqu’au samedi 6 novembre, profitez tous les jours d’un spectacle à 6 € pour les enfants et 8 € pour les adultes. Entre la harpe, la guitare, les répercussions ou encore les maracas, votre enfant découvrira d’une nouvelle façon la musique. Le Réveil Musical, un spectacle à voir sans plus attendre.

L’Art du Théâtre, 83 Rue Marengo, 13006 Marseille. Représentations à 10 h tous les jours du mardi 2 au samedi 6, représentations à 15 h tous les jours également sauf le mercredi 3 novembre. Billetterie.

Le rap à l’honneur au Théâtre de l’œuvre

Dans le cadre du festival OQP (Opération Quartiers Populaires), une soirée rap est organisée le mardi 2 novembre afin de mettre en valeur des artistes émergents. BÉNÉ 6T, GUNSJAA, LA FAV2, du label Facctory, seront présents pour mettre le feu à la salle. En première partie, vous pourrez assister à la performance de jeunes rappeurs en début de carrière.

20 h. Théâtre de l’œuvre, 1 rue Mission de France, 13001 Marseille. 

Pour les adeptes de vieux films…

C’est ici ! La cinémathèque de Marseille diffuse le mardi 2 novembre à 19 h Le carrefour des enfants perdus, film français réalisé par Léo Joannon en 1943. Visionnez pendant 100 minutes les aventures de trois soldats démobilisés de l’époque, à Marseille. Entre délinquance et discipline, l’expérience sera enrichissante.

Cinémathèque, 31 Bd d’Athènes, 13001 Marseille. Programmation ici

, Les bons plans sorties pour les vacances de la Toussaint à Marseille et en Provence, Made in Marseille

L’Homme et l’animal

Visionner des documentaires autre part que chez soi, c’est possible. L’atelier La Grenade ouvre ses portes le jeudi 4 novembre pour une projection de L’Homme et l’animal, en la présence de sa réalisatrice Ingrid Labbebda. Après les 19 minutes de visionnage de son documentaire, vous pourrez échanger avec elle au sujet de son œuvre. Le banquet, le bar et le set de DJ Sasah sauront vous convaincre ensuite de rester jusqu’à la fermeture.

19 h. Pas de machine CB. Évènement ici. La Grenade, 44 Bd Pardigon, 13004, Marseille.

Avant-première au cinéma Les Variétés

Lorsque Marsatac et le cinéma des Variétés se rencontrent, cela donne une avant-première prometteuse. “Laurent Garnier : Off The Record” vendredi 5 novembre à 20 h vous permettra de faire un bond 30 ans en arrière pour un documentaire sur la carrière du DJ. En sa présence, vous pourrez débattre avec lui et son réalisateur Gabin Rivoire.

Cinéma Les Variétés, 37 Rue Vincent Scotto, 13001 Marseille. Billetterie

, Les bons plans sorties pour les vacances de la Toussaint à Marseille et en Provence, Made in Marseille
Le Cinéma Les Variétés

Se rendre à un vernissage

L’exposition La Paternelle : Une cité de Marseille, son histoire, ses habitants , commence par un vernissage le mercredi 3 novembre à 18 h. Jusqu’au 15 janvier 2022, les visiteurs pourront découvrir l’hommage fort à cette cité du 14e : archives, photographies familiales, témoignages à travers le regard de photographes professionnels. Une histoire forte et intime à découvrir rapidement.

Entrée libre. Théâtre La Criée, 30 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille.

Moment de partage entre parents et enfants

Dès l’âge de 7 ans, emmenez votre enfant apprendre à s’exprimer par les mots. Le Poisson Lune invite des duos à partager un moment de créativité lors d’un atelier d’écriture. Hors contexte scolaire, le dialogue est facilité par l’expression artistique. Après avoir libéré votre imaginaire, vous pourrez repartir avec l’objet réalisé : carnet, mini-livre, pliage.

Samedi 6 novembre de 10 h à midi. Réservation delchine2@yahoo.fr . 117 Bd Baille, 13005 Marseille.

Découverte de l’univers de la réalisation

Votre enfant est intrigué par la programmation : ce stage est fait pour lui. Entre 6 et 15 ans, ils pourront programmer des robots, créer des jeux vidéos, réaliser des films sur fond vert et montages, découvrir le dessin numérique en 3D. De 10 h à 17 h avec une possibilité de garderie et d’accueil anticipé, ils pourront choisir le parcours découverte s’il s’agit de la première fois ou du parcours avancé pour aller plus loin.

Chaque jour jusqu’au vendredi 5 novembre. 2 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille. 

, Les bons plans sorties pour les vacances de la Toussaint à Marseille et en Provence, Made in Marseille

Les dessous de la magie

La Compagnie Fabulouse organise un stage de magie pour les enfants de 4 à 8 ans. Lors de l’atelier, Zoé leur expliquera comment se passent les tours. Ensuite, les jeunes pourront fabriquer eux-mêmes puis présenter leur tour de magie. Ils pourront l’emmener avec eux lorsque l’atelier sera terminé. Un bon moyen d’épater la classe à la rentrée !

Théâtre Divadlo, 69 Rue Sainte-Cécile, 13005 Marseille. Réservation : 04 91 25 94 34 ou contact@divadlo.fr

Par ici l’improvisation !

Vos adolescents apprendront au théâtre Divadlo à gérer leurs corps, leurs émotions et leurs voix par le biais de l’improvisation. En mettant en scène des moments simples de la vie quotidienne, cet atelier permet aux 13 – 16 ans de se connaître autrement. De mardi à jeudi, à 14 h, prenez le temps de vous exprimer avec des techniques de théâtre.

Théâtre Divadlo, 69 Rue Sainte-Cécile, 13005 Marseille. Réservation : 04 91 25 94 34 ou contact@divadlo.fr

Se rendre à un marché de produits locaux

Le Petit Marché de Zoumaï a lieu tous les jeudis de 16 h 30 à 19 h. Vous pouvez vous y rendre pour flâner entre les étalages, ou bien pour trouver votre bonheur. Retrouvez des légumes bio et locaux, du pain bio et des huitres et moules de Tamaris. Vous pourrez découvrir plus encore en fonction des artisans venus de manière ponctuelle.

Zoumaï, 7 cours Gouffé, 13006 Marseille.

, Les bons plans sorties pour les vacances de la Toussaint à Marseille et en Provence, Made in Marseille

Aller voir un match de l’OM

Assister au match à la terrasse d’un bar rempli de supporters, c’est génial ! Mais si ce n’est pas fait, allez découvrir cette expérience dans les gradins du Vélodrome. Jeudi 4 novembre à 21 h, rendez-vous pour la rencontre entre la Lazio et l’Olympique de Marseille. Frissons garantis !

Orange Vélodrome, 3 Bd Michelet, 13008 Marseille. Calendrier des matchs.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !