Agenda – Découvrez tous les marchés de Noël en Provence

Un peu plus d’un mois avant le 25 décembre, Marseille, Aix et de nombreuses communes de Provence lancent leurs festivités pour les fêtes de Noël et de fin d’année.

Les marchés de Noël vont peu à peu s’ouvrir un peu partout dans le département pour y rester plus ou moins longtemps. Made in Marseille a regroupé pour vous tous les marchés et foires de Noël organisés en Provence à cette occasion.

Aix-en-Provence

  • Marché de Noël
    Le cours Mirabeau accueille comme de coutume une cinquantaine de chalets d’artisans et de commerçants. Vin chaud, odeurs gourmandes et lumières scintillantes, mille et un plaisirs sont à partager sur ce marché de Noël.
    Du 22 novembre au 31 décembre sur le Cours Mirabeau
  • Foire aux santons
    Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle Foire aux santons d’Aix vous donne l’occasion de découvrir les nouveaux personnages créés et de débuter ou compléter votre crèche. Pendant la même période, une grande crèche sur le cours Mirabeau (à côté de Monoprix) est présentée. Cette crèche traditionnelle est le fruit de la collaboration des artisans santonniers aixois. Les santonniers vous font partager leur passion en vous présentant une partie de leurs créations.
    Du 17 novembre au 31 décembre sur l’Esplanade Cézanne

Aubagne

  • Marché des Chalets de Noël
    Les exposants vous donnent rendez-vous sous les chalets de bois pour partager un moment de convivialité. Thés, nougats, calissons, fruits confits, venez-vous régaler tout en chinant ours en peluche, objets vitraux, poupées ou savons ! Et bien d’autres surprises…
    Inauguration le samedi 3 décembre à 17h30
    Marché du 3 au 24 décembre de 10h à 19h sur l’Esplanade de Gaulle, 13400 Aubagne
  • Le Marché au santon et à la céramique
    Sur le thème de la crèche et des décorations. Ne manquez pas la nouvelle exposition « Santons et music » de la Cité de l’Art santonnier Thérèse Neveu jusqu’au 12 mars 2017, au 4 cours de Clastre.
    Marché au santon du 3 au 31 décembre de 10h à 19h au Cours Foch, 13400 Aubagne


Marseille

  • Marché de Noël
    Le marché de Noël se déroulera quai de la Fraternité. Une soixantaine d’artisans et de créateurs, proposeront des savons, des bijoux, du verre fusionné, des biscuits, des décorations, des céramiques, des peintures, des bougies, des tissus, des cuirs, des chocolats, des jouets en bois. De nombreuses animations sont prévues tout au long du marché : le père Noël et un stand photo, du maquillage de fête, des spectacles…
    Du 18 novembre au 7 janvier de 10h à 19h (20h les vendredis et samedis)
    Quai de la Fraternité sur le Vieux-Port, 13001 Marseille
  • Foire aux Santons
    La 215e édition de la foire aux santons débutera le samedi 18 novembre pour s’achever le 31 décembre 2017. Ponctuée d’animations et de déambulations musicales, la foire aux santons est un rendez-vous traditionnel incontournable pour les Marseillais comme pour les visiteurs.
    Depuis 1803, la foire aux santons marque à Marseille le début des festivités de fin d’année. Installés sur la place du Général de Gaulle, plus de 30 santonniers présentent les célèbres figurines d’argile de toutes tailles. La tradition veut que chaque année un nouveau personnage voie le jour et vienne intégrer les crèches provençales…
    Du 18 au 31 décembre de 10h à 19h (20h les vendredis et samedis)
    Place Général de Gaulle, 13001 Marseille


Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE