[Initiative] Comment faire de bonnes nuits de sommeil ? Une start-up marseillaise a la solution !

Est-ce que je vais bien dormir cette nuit ? Si vous vous posez régulièrement cette question, alors une nouvelle start-up marseillaise pourra peut-être vous aider. Le cofondateur du site internet Jevaisbiendormir.com, Cédric, a répondu à nos questions et vous livre les clés d’une nuit de sommeil réussie.

Une start-up fondée par deux Marseillais en septembre vient de lancer un site internet et une application mobile pour apprendre à mieux gérer votre sommeil. Comment ? Simplement en mentionnant l’heure à laquelle vous voulez vous réveiller sur le site ou l’appli et en choisissant l’une des quatre heures possibles pour aller vous coucher, afin que vos cycles de sommeil soient respectés.

risque-trouble-sommeil-remede-solution
Les troubles du sommeil sont souvent dus aux écrans © DR

 

L’interview

Made in Marseille : Concrètement, après avoir sélectionné l’heure à laquelle je dois me réveiller, comment ça marche ?

Cédric Bertrand : Après avoir sélectionné l’une de 4 heures correspondantes, notre application se charge de vous informer, à l’aide d’une notification sur votre appareil 30 minutes avant la bonne heure d’aller se coucher et se chargera également de faire sonner une alarme à l’heure de réveil voulue comme un réveil classique.

Pourquoi conseillez-vous d’utiliser ce système ?

Pour éviter de vous réveiller entre deux cycles de sommeil, ce qui dégrade la qualité de votre réveil et de la journée qui suit. Sur le long terme, avoir un sommeil de mauvaise qualité peut entraîner des problèmes de surpoids, de diabète et de problèmes cardiaques. En proposant un outil qui améliore votre sommeil, nous essayons également de prévenir la somnolence au volant (9% des actifs déclarent s’être déjà endormi au volant et 14% ont éprouvé des difficultés à conduire à cause des somnolences au volant).

je-vais-bien-dormir-appli
Somnolence au volant © DR

Qui sont vos premiers utilisateurs ?

Actuellement, nous dénombrons plus de 10 000 visites par mois sur notre site et ce chiffre augmente jour après jour. L’application, qui est sortie très récemment, dépasse les 1500 téléchargements. Ce chiffre n’est pas encore significatif puisque la date de sortie de celle-ci sur le Google Store est trop fraîche, nous comptons cependant dépasser les 10 000 téléchargements avant la fin de l’année.
Quant au profil de nos utilisateurs, ils sont 60% à avoir entre 18 et 34 ans. Ce qui laisse un bon 40% au dessus de 34 ans. Les problèmes de sommeil concernent tous les âges, c’est simplement la récupération qui est plus compliquée lorsque l’âge avance. Hommes et femmes sont en proportion quasi égale (un peu plus d’hommes). D’un point de vue démographique les utilisateurs sont majoritairement français mais l’application émerge à l’étranger grâce à la traduction en 7 langues de l’application (anglais, espagnol, néerlandais, allemand, arabe, grec, suédois).
Est-ce que l’application est gratuite ?
Il existe deux version :
 – Une version simple et gratuite qui se contente des fonctionnalités citées au dessus. Tous les jours il faut choisir à nouveau l’heure à laquelle on souhaite se réveiller (ou se coucher).

 – Une version premium à 1,80€ vous permettant de régler plusieurs réveils récursifs (c’est-à-dire qu’il est possible de les faire se répéter d’une semaine sur l’autre). Cette version permet donc, par exemple, de régler deux réveils (un pour la semaine et l’autre pour le weekend) qui se répètent d’une semaine à l’autre. Elle est destinée aux personnes qui connaissent a priori leurs heures de réveil et souhaitent les programmer une bonne fois pour toute. A savoir que cette version proposera de plus en plus de possibilité avec les prochaines évolutions (par exemple la possibilité de choisir sa sonnerie, de reporter une alarme).


Alors, qu’attendez-vous pour bien dormir ?

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE