[Bon Plan Cinéma] Profitez de places de cinéma à prix réduits !

Vous vous êtes déjà dit que le cinéma est trop cher voire vous n’y êtes pas allés à cause du prix de la séance ? Cette époque est désormais révolue ! Car il existe désormais le site internet bonplancinema.com qui propose des réductions sur les places de cinéma de certains établissements des Bouches-du-Rhône. Made in Marseille a rencontré Yann Leroy, fondateur de ce concept.

Avec 209 millions d’entrées en 2014, la France est le premier marché européen du cinéma, loin devant le numéro deux, le Royaume-Uni, et ses 157,5 millions d’entrées. Pas étonnant puisque le cinéma est le loisir préféré des Français. Un tiers des spectateurs est même constitué d’habitués des salles obscures qui s’y rendent au moins une fois par mois.

Toutefois, pour beaucoup, le 7ème art est un loisir jugé trop cher. Face à ce constat et à l’augmentation des prix des séances, un jeune martégal a eu l’idée de créer un site internet de bons plans pour le cinéma. Baptisé simplement bonplancinema.com, il propose des réductions pouvant aller jusqu’à -60% du prix des séances dans des cinémas donnés.

reduction-tarif-film-seance-salle
Capture d’écran du site bonplancinema.com.

Tarifs réduits pour réservation simplifiée

Avec ce concept, ce sont à la fois les cinémas et le public qui sont gagnants. Les premiers augmentent leur visibilité et leur fréquentation quand le second profite de tarifs attractifs sur ses places.

« Le principe est tout simple : faire des places vides de cinéma des bons plans ! », résume Yann Leroy, fondateur du site internet.

La réservation aussi est des plus simples. En seulement quelques clics, les places sont achetées et il n’est même pas nécessaire de les imprimer. Pour le moment, le passage en caisse au cinéma est encore obligatoire, mais cela ne sera plus le cas à l’avenir. L’objectif futur du site est de simplifier au maximum le processus d’achat des places pour que les spectateurs puissent accéder directement à la file d’attente de leur séance avec leur ticket accessible via leur smartphone.

bon-plan-cinema-reduction

Une application mobile bientôt disponible

Pour encore plus de simplicité et de praticité, une application mobile devrait voir le jour d’ici quelques mois. C’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux du site.

« Notre souhait est que les spectateurs puissent avoir accès à tous moments aux bons plans, lorsqu’ils sont dans le métro ou chez eux, par exemple, et qu’ils se demandent ce qu’ils vont faire ce soir », explique Yann Leroy.

Trois mois seulement après sa création, le site a déjà convaincu plusieurs cinémas des Bouches-du-Rhône, comme le Chambord à Marseille ou le Saint-Exupéry à Marignane, de l’intérêt de proposer de telles réductions. Une phase de test va être lancée à partir de décembre 2015 à Marseille et dans les environs pour que la pratique se répande aux autres cinémas du département.

En attendant, pour ne rater aucun bon plan et profiter des tarifs réduits, suivez l’actualité de Bon Plan Cinéma sur sa page Facebook ou directement sur son site internet. Vous pouvez même créer des alertes pour des films ou cinémas précis afin d’être mis au courant des nouveautés en temps réel. Le concept donne en tout cas l’envie de fréquenter les salles obscures aussi souvent que possible.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE